Un peu plus d’un an après son lancement sur Disney+, la comédie Single Drunk Female est de retour sur la plateforme. Depuis le 7 juin, les abonnés peuvent suivre la 2e saison de cette série qui raconte le quotidien d’une jeune alcoolique de 28 ans confrontée dans sa vie de tous les jours aux nombreuses tentations qui l’ont incitée à boire en premier lieu.
Dans ces 10 nouveaux épisodes consacrés à la sobriété de Sam, une belle surprise attend les cinéphiles : après avoir partagé l’affiche du film culte Breakfast Club en 1985, Molly Ringwald et Ally Sheedy se donnent la réplique 38 ans plus tard pour le grand plaisir des fans du long-métrage de John Hughes. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour des heures de retenue !
DES RETROUVAILLES RICHES EN ÉMOTIONS
Samantha Fink (Sofia Black D'Elia), sobre depuis un an et demi, a enfin l’impression de pouvoir se réjouir de son nouveau quotidien. Cependant, elle découvre vite que la vie est parfois imprévisible. Elle va devoir effectuer les changements qui sont à sa portée, supporter ce qu’elle ne peut pas changer, et même apprendre à apprécier l’aventure que cela représente…
Quand débute cette nouvelle salve d’épisodes, Sam vit toujours chez sa mère Carol, incarnée par Ally Sheedy (St. Elmo's Fire, High Art) dans la série. Dans le 7e épisode, un événement les réunit avec Alice, la tante de Sam que cette dernière admire par dessus tout, mais qui n’entretient pas une très bonne relation avec sa belle-soeur Carol.
Et celle-ci est interprétée par nulle autre que Molly Ringwald, que les spectateurs ont pu voir récemment dans Riverdale, la saga The Kissing Booth ou encore la série Dahmer.
De très belles retrouvailles pour les actrices de Breakfast Club qui étaient ravies d’être réunies sur ce projet. “Molly est une amie très précieuse à mes yeux et nous n’avons fait que nous rapprocher au fil des années. Je me réjouis de sa compagnie, donc c’était un plaisir de travailler ensemble sur cet épisode. Et je pense qu’elle est brillante !,” a confié Ally Sheedy à Entertainment Weekly.
Tout aussi enthousiaste, Molly Ringwald renchérit : “Jouer avec Ally Sheedy, c’est comme être avec un membre de ma famille. Nous avons tant partagé qu’on a à peine besoin de parler. Le vrai défi est d’essayer de ne pas pleurer ! Être à nouveau sur un plateau de tournage avec elle était l’un des meilleurs moments de mon année.”
C’est d’ailleurs Ally Sheedy qui a recommandé son ancienne co-star pour ce rôle, comme le raconte Simone Finch, la créatrice de Single Drunk Female, au micro d’Hollywood Reporter :
“Ally a mentionné qu’elle pensait que Molly serait géniale dans le rôle de la sœur et j’étais d’accord. [...] Elles ont une telle histoire commune dans la vraie vie qu’on le ressent dans la série. C’est un miroir étrange, mais ça fonctionne très bien.”
Pour revoir les deux actrices ensemble à l’écran, il ne vous reste plus qu’à regarder dès maintenant la 2e saison de Single Drunk Female, disponible sur Disney+ !