Mon compte
    Ce soir à la télé : l’un des meilleurs rôles d’Harrison Ford ! (et ce n’est pas Han Solo, ni Indiana Jones)
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Harrison Ford a la police à ses trousses.

    Grâce à Star Wars et Indiana Jones, deux sagas au succès planétaire, Harrison Ford accède au rang de star dans les années 1980. La décennie suivante, le comédien se tourne vers le registre de l’action.

    Entre deux aventures de Jack Ryan, il refuse le rôle d’Alan Grant dans Jurassic Park (qui échoit à Sam Neill) afin de se consacrer au film Le Fugitif, adapté de la série télé éponyme diffusée dans les années 1960.

    Durant la pré-production, Harrison Ford épaule le producteur Arnold Kopelson, non seulement dans le choix du réalisateur Andrew Davis, mais aussi dans celui de la distribution et de Chicago, sa ville natale, comme lieu de tournage.

    À l’écran, l’acteur incarne le chirurgien Richard Kimble, dont la vie paisible bascule lorsqu’il se retrouve accusé du meurtre de sa femme. Ayant la police à ses trousses, il reprend l’enquête de zéro afin de rétablir la vérité.

    Le Fugitif
    Le Fugitif
    Sortie : 1 septembre 1993 | 2h 09min
    De Andrew Davis
    Avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    Très investi dans son rôle, Harrison Ford n’hésite pas à se laisser pousser la barbe (qu’il rase par la suite pour faciliter la métamorphose de son personnage durant sa cavale), à tourner une scène d’interrogatoire sans connaître les répliques de ses partenaires à l’avance, ou encore à refuser de soigner la blessure qu’il s’est fait au genou lors d’une scène de fuite dans les bois pour boiter et gagner en crédibilité.

    Sorti en 1993, Le Fugitif relance la carrière d’Harrison Ford grâce à son immense succès au box-office mondial : le film engrange 368 millions de dollars de recettes, pour un budget de 44 millions.

    Course-poursuite menée tambour battant, à voir également pour la prestation de Tommy Lee Jones en flic pugnace, qui lui vaut l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, Le Fugitif détient une une solide moyenne de notes spectateurs de 4/5 sur AlloCiné.

    Envie d'un autre conseil TV ? On vous recommande de (re)découvrir ce monument du cinéma italien avec Alain Delon.

    Le Fugitif de Andrew Davis avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TF1 Séries Films à 21h00

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top