Chris Hemsworth est lucide sur sa carrière et s'est exprimé sur le succès relatif de Thor: Love and Thunder, film Marvel sorti à l'été 2022, dans lequel il reprenait son rôle du guerrier asgardien. Au micro de Variety, il a qualifié le film de "trop débile".
Nous nous sommes trop amusés, [mais] c'est devenu trop débile. C'est toujours difficile d'avoir cette perspective quand on est dans l'œil du cyclone... J'aime cette façon de faire, c'est toujours quelque chose, mais on ne sait jamais comment le public va y réagir.
Hemsworth se heurtera même aux camarades d'école de ses enfants, qui n'ont pas non plus aimé le film :
"C'est une équipe d'enfants de huit ans qui critiquaient mon film : 'on trouve qu'il a trop d'humour, l'action était cool, mais pas les effets spéciaux.' J'étais à la fois amusé et gêné."
Après 11 ans de bons et loyaux services, Chris Hemsworth n'est plus contractuellement lié à Marvel Studios, car il souhaite désormais voguer vers ses propres projets :
"J'aime l'expérience [de faire un Marvel]. J'aime le fait que j'ai été capable de faire des choses très différentes à travers le processus. Thor 1 et 2 étaient un peu à part. Thor 3 et 4 partaient dans une autre direction... et même dans Avengers, avec le Thor Lebowski, celui d'Infinity War à cause de différents réalisateurs... mais je pense que mon besoin personnel est de faire quelque chose de nouveau."
Ce n'est pas Anthony Hopkins qui dira le contraire, puisqu'il a des reproches à adresser à Marvel ! L'interprète d'Odin - et donc le père de Thor - tient au New Yorker des propos laissant entendre que si le studio voulait faire revenir son personnage, il n'est pas forcément ouvert à la discussion :
Si vous vous asseyez en face d'un écran vert, c'est inutile de jouer la comédie. (...) On m'a mis une armure et une barbe, et on m'a assis sur un trône pour crier un peu.
Des critiques sans doute légitimes de son point de vue, mais rappelons que l'acteur a été payé pour ce rôle qu'il a accepté de bonne grâce, et qu'il est tout de même apparu à trois reprises dans le MCU, pour les besoins de la trilogie Thor.
Pour l'instant, le Marvel Cinematic Universe n'a pas annoncé de nouveau film Thor et on ignore si Hemsworth reviendra dans un des deux films Avengers déjà calés pour 2025 et 2026. On attendant Chris Hemsworth sera à l'affiche Tyler Rake 2 (16 juin prochain) et Furiosa (mai 2024), dérivé de la saga Mad Max.