The Idol était l’une des séries les plus attendues de l’année 2023. D’abord pour la collaboration entre Sam Levinson, créateur d’Euphoria, et le chanteur The Weeknd, mais aussi pour toutes les rumeurs qui entouraient la production supposée chaotique. L’un des autres atouts majeurs du programme repose sur Jennie Kim, membre de Blackpink, l’un des plus grands groupes de K-pop.
Âgée de 27 ans, cette star sud-coréenne fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Elle interprète Dyanne, une danseuse professionnelle et amie proche de Jocelyn, l’héroïne principale incarnée par Lily-Rose Depp.
Son apparition dans l’épisode 1 est plutôt anecdotique - ses lignes de dialogue se comptent sur les doigts d’une main -, mais sur la Toile, les vues explosent.
D’une puissance impressionnante, la communauté de fans de K-pop multiplie les messages, les montages vidéos et photos de la chanteuse. Une scène a particulièrement retenu leur attention. Jennie Kim, alias Dyanne, répète une chorégraphie endiablée. La séquence est courte, mais sur les réseaux sociaux, ses admirateurs ne parlent que de ça.
Sur YouTube, la scène en question cumule plus d’1,8 million de vues. À titre de comparaison, le premier épisode a été visionné par 913 000 téléspectateurs sur HBO - c’est un peu moins que le premier épisode d’Euphoria avec 1,1 million de téléspectateurs. C’est dire l’engouement autour de la chanteuse.
Si Jennie Kim incarne ici un rôle secondaire, certains espèrent qu’elle sera plus présente dans les épisodes suivants. Dans l’enquête de Rolling Stone sur les coulisses compliquées de The Idol, publiée en mars dernier, l’une des sources affirmaient que la star de Blackpink avait considérablement été coupée au montage, réduite à 3 ou 4 lignes par épisode. Il ne reste plus qu’à suivre le reste de la série pour le vérifier.
The Idol, disponible sur Prime Video via le Pass Warner.