Mon compte
    "Plus on avance, plus on s’énerve" : les abonnés Netflix ont fini Manifest, florilège des critiques les plus drôles
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    La fin de Manifest a été autant appréciée que détestée par les abonnés de Netflix mais ils s’accordent tous pour dire que la série SF n’a pas répondu à toutes les questions. De quoi en énerver certains.

    Clap de fin pour Manifest, la série "miraculée" que Netflix a sauvée de l’annulation. Le créateur Jeff Rake avait dû condenser dans 20 épisodes ce qu’il voulait faire en trois saisons supplémentaires. Et le pari était compliqué tant il y avait de mystères à résoudre.

    Force est de constater que Manifest n’a pas réussi à répondre à toutes nos interrogations et nous a offert une fin plutôt ouverte. Un choix qui est loin d’avoir convaincu les abonnés.

    Si une grande partie des fans est triste de dire au revoir à Ben (Josh Dallas), Michaela, Cal et les autres et qu’ils ont aimé l’expérience au global, certains ont crié au scandale sur les réseaux sociaux et sur la fiche AlloCiné. Des critiques sans filtre qui ne manqueront pas de vous faire sourire voire rire - surtout si vous partagez leur avis - dont voici un petit florilège :

    "Horrible ! Même si le vol 828 reprend sa place dans la série, on part sur un délire divin totalement décevant. Les épisodes se voulant intenses sont d'un pur ennui, les "révélations" sont totalement médiocres. Cette série est vraiment médiocre !" (Horror-land)

    “Cette série commençait donc avec un énorme potentiel et en effet sans en dire trop, certains ont critiqué le côté mystique et divin que la série a pris comme chemin. Peut-être par manque de croyance pour la plupart des gens...

    Quoi qu' il en soit, ce que je trouve intéressant dans une série c'est qu'elle soit intéressante sur le plan de la moralité, de l'histoire, avec de bons acteurs et un certain suspens mais aussi qu'elle reste cohérente.

    Pour ma part, cette série remplit tous les critères cités plus haut et elle reste cohérente dans la mesure où le mystère incarne nos vies là où la science tourne en rond. Les personnages sont attachants et l'histoire aussi, tout est plutôt globalement positif et c'est appréciable. La fin était pour moi inespérée, c'est de loin une des meilleures fin de série que j'ai pu regarder ! Alors bravo." (drou')

    “L'idée de départ est bonne et les premiers épisodes se regardent avec intérêt ... mais ensuite c'est une catastrophe : on ne sait plus où veulent-ils en venir, on rentre dans des considérations bibliques et religieuses présentées comme des faits scientifiques ! Une vraie secte”. (Lili)

    “Une idée géniale au début de la série, puis plus on avance plus on s’énerve. Que des banalités, des appels à gogo, des émotions surjouées, puis on se retrouve presque dans un film d’horreur.

    Sans parler d’Ezekiel qui apparaît tous les deux minutes après sa mort et raconte que des choux à Daniela (style « je te le dis, mais je n’ai pas le droit de te le dire, je te le dis, mais je n’ai pas le droit de te le dire…etc). Je finis la série car je déteste abandonner la fin, mais brrrrrr…. Comment ils ont pu autant massacrer une série qui a commencé pas trop mal????” (Manoe)

    “Fin à l’américaine… Trop longue (deux épisodes pour la mettre en scène, c’est… pffff…), pétrie de bons sentiments et de bondieuseries (je présente mes excuses aux croyants pour ce mot, mais ici c’est tellement caricatural…), moralisatrice à outrance, ce qu’il faut pour tirer une petite larmichette à certains spectateurs tout en récompensant les gentils personnages et en punissant les méchants…

    Elle ne tient pas debout, mais ça, encore, qu’importe : c’est l’ensemble de la série qui ne tient pas debout, alors c’est cohérent. Mais, et c’est un comble, j’en viens à regretter qu’elle n’ait pas été annulée avant d’avoir pu arriver à son terme : un manque de fin, que chacun peut combler avec ses envies et son imagination, est parfois préférable à une conclusion ratée. Ne vous y trompez pas : j’ai aimé cette série. Mais pas la fin." (Jean-Gabriel R)

    On ne sait pas si l’aventure de Manifest et de ses passagers va véritablement s’arrêter là ou si Jeff Rake a d’autres plans en tête. Comme mentionné plus haut, la série ne répond pas à toutes nos questions et laisse la porte ouverte à une suite, qui pourrait être centrée sur Vance.

    Et vous, qu’avez-vous pensé de la fin de Manifest ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Manifest c’est fini : comment se termine la série Netflix ?
    • Manifest : vous n'avez rien compris à la série Netflix ? On vous explique tout
    Commentaires
    Back to Top