Dans Fast & Furious X, Jason Momoa incarne Dante Reyes, un méchant excentrique déterminé à s’en prendre à la famille de Dom. Et en parlant de Dom, il semblerait que son interprète ait un avis plutôt dur sur la raison pour laquelle les critiques du film ne sont pas bonnes. Selon RadarOnline (via ComingSoon), Vin Diesel ne serait pas satisfait de la prestation de Jason Momoa dans le long métrage qui serait, selon lui, la cause de ces mauvaises critiques !
En effet, bien que le film soit un succès phénoménal au box-office, les critiques, elles, n’ont pas tout à fait suivi et ont été principalement négatives, parlant d’une intrigue et de scènes d’action trop extravagantes. Et si Jason Momoa a principalement été félicité pour son interprétation de Dante, RadarOnline rapporte que Vin Diesel ne serait pas ravi que son collègue soit considéré comme l’un des seuls points positifs du film. Une source aurait ainsi déclaré au site : “Vin est gêné que Jason soit considéré comme le seul point positif du film et qu’il lui vole la vedette dans la franchise qu’il a lui-même construite.”
Selon d’autres sources, Vin Diesel aurait également parlé de “surjeu” de la part de Jason Momoa, précisant que la nature “exagérée” et “voleuse de scène” de l’acteur avait contribué aux mauvaises critiques et ternissait le film. RadarOnline mentionne aussi que le héros d’Aquaman serait au courant des opinions tranchées de sa co-star.
À noter que, si cela s’avérait vrai, ce ne serait pas la première fois que Vin Diesel aurait un souci avec l’un des acteurs de la franchise Fast & Furious. En effet, ses anciens problèmes avec Dwayne Johnson, de notoriété publique, avaient conduit ce dernier à quitter la franchise. Bien que ceux-ci aient été résolus depuis, Dwayne Johnson devant faire son retour dans le 11ème volet ainsi que dans son propre film solo dérivé, il semblerait que Vin Diesel soit toujours très sensible en ce qui concerne la saga qui lui est chère.
Fast & Furious X est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.