Elle a défrayé la chronique à Cannes, après la projection hors-compétition des deux premiers épisodes. The Idol arrive dans quelques jours sur HBO et continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce un peu moins sulfureuse mais tout aussi rythmée.
Dans cette série co-créée par Sam Levinson (Euphoria), Abel Tesfaye (The Weeknd) et Reza Fahim, Lily Rose-Depp incarne une chanteuse bien déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique, suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse.
Jocelyn rencontre alors Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, qui ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?
Les bisbilles en coulisses, balayées par Tesfaye dans une récente interview, et les premières images avaient déjà donné le ton de ce projet présenté comme "provocateur, un peu risqué, un peu dangereux” par Lily Rose-Depp elle-même. Car si The Idol a pour ambition de raconter les dérives du milieu, les critiques de la croisette ont regretté son côté trash, beaucoup trop omniprésent.
La série est donc attendue au tournant et sera très probablement commentée en masse sur les réseaux sociaux. Mais il faudra attendre la diffusion des premiers épisodes, à partir du 5 juin, pour que les abonnés puissent se faire leur propre avis. Pour rappel, la série sera disponible chez nous sur Prime Video via le pass Warner.