Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 31 mai dans Demain nous appartient...
Bart est soupçonné d'avoir voulu tuer Vanessa
Aurore reçoit un appel du procureur Perraud qui lui annonce que, malgré la tentative de meurtre dont elle a été victime la veille, Vanessa est hors de danger. Malheureusement, cela signifie que son procès est ajourné le temps qu'elle soit en état de comparaître. Décidés à retrouver le tireur, Aurore et Karim discutent des pistes qui s'ouvrent à eux : soit un proche d'une des victimes a voulu se venger de la tueuse en série, soit le complice de Vanessa lui a tiré afin qu'elle soit transférée à l'hôpital, où le niveau de sécurité est moins élevé qu'en prison.
À Saint-Clair, Aaron Leclercq informe Vanessa, qui est menottée à son lit d'hôpital, que la balle a seulement traversé le muscle, en ne touchant ni os, ni artère. En parallèle, Nordine essaye de dissuader Georges de parler à Vanessa, mais en vain. Georges insiste : il a besoin de s'assurer qu'elle va bien.
Vanessa est touchée de voir Georges débarquer dans sa chambre, mais ce dernier affirme qu'il est là pour l'enquête. Il questionne son ex-compagne sur les événements de la veille, mais Vanessa ignore qui lui a tiré dessus. Elle ajoute qu'au moment d'être touchée par la balle, ce n'était pas la douleur qui lui était insupportable, mais bel et bien l'idée de mourir sans le revoir une dernière fois. Le flic l'interrompt aussitôt : pour sa part, ce qui est insupportable, c'est tous les meurtres qu'elle a commis. Il ne pourra jamais lui pardonner. En larmes, Vanessa assure qu'ils auraient pu être heureux tous les deux dans une autre vie, si elle n'avait pas tout gâché. Georges reste silencieux puis quitte la pièce.
Georges croise ensuite Victoire dans les couloirs, qui comprend rapidement qu'il est allé voir Vanessa et qui ne peut s'empêcher de penser qu'il l'aime encore. Le flic de la PTS est agacé par ces insinuations et fait remarquer à Victoire qu'elle n'a pas tellement hésité à aider Lucie et Marc Véry lors de leur cavale il y a deux ans, et qu'elle n'a donc pas de leçons à lui donner. Pour lui, le fait qu'il soit venu s'assurer que Vanessa allait bien ne fait pas de lui un monstre.
En parallèle, l'enquête pour démasquer le tireur qui s'en est pris à Vanessa piétine. Sara n'a rien trouvé sur les images de vidéosurveillance, et l'appel à témoin n'a rien donné. Heureusement, Karim a peut-être une piste : une femme qui filmait le Palais de justice au moment des faits doit lui envoyer la vidéo en question.
De leur côté, Soizic et François sont soulagés de savoir que le procès est ajourné. Ils estiment que le maître-chanteur n'a plus de raison de faire pression sur eux désormais. François aimerait parler de tout ça aux policiers mais Soizic s'y oppose fermement. Elle a toujours extrêmement peur pour Adam et estime qu'ils ne peuvent pas prendre de risques. François accepte de ne rien dire à la police et pose sa main sur celle de son ex-femme pour la rassurer. Charlie, qui a surpris la scène, réagit assez mal. François décide alors de tout lui raconter.
Au commissariat, Aurore demande des comptes à Georges. Elle lui rappelle qu'il n'avait pas l'autorisation de voir Vanessa, et encore moins sans la présence de son avocat. Selon elle, Simon Leclercq pourrait s'en servir contre eux et cela pourrait engendrer un vice de procédure. Georges assure qu'il avait simplement besoin de parler à Vanessa, mais leur discussion est interrompue par Karim, qui arrive avec une bonne nouvelle. La vidéo envoyée par la passante qui filmait le Palais de justice identifie clairement une personne que les policiers semblent bien connaître, que l'on peut voir partir en courant juste après le coup de feu.
Chez Adèle, Bart confie à sa petite amie que le report du procès est très dur à vivre. Il aurait préféré que le tireur réussisse son coup et que Vanessa meure devant le Palais de justice. Adèle pense qu'il parle sous le coup de la douleur. C'est alors que quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit d'Aurore. Accompagnée d'un autre policier, elle informe Bart qu'il est soupçonné de tentative d'assassinat sur la personne de Vanessa Lehman. Son collègue passe les menottes à Bart, qui est emmené au commissariat.
Vince s'intéresse de près à Judith
En ville, Gabriel croise par hasard Vince, qu'il ne porte pas dans son cœur depuis l'histoire du parfum avec Noor. Vince sent de la rancœur dans la voix de Gabriel et essaye d'apaiser les choses. Mais en réalité, le coach de vie cherche surtout à avoir des informations sur Judith.
Mise au courant de cette discussion par Gabriel, Noor confie à Judith que Vince n'est visiblement pas insensible à son charme. Judith refuse d'y croire et pense plutôt qu'il s'en veut d'avoir brûlé le t-shirt de Noa. Mais au même moment, Vince envoie un message à Judith sur Instagram, et Noor comprend donc que sa meilleure amie et le coach de vie se suivent sur les réseaux.
Plus tard, au mas, Judith reçoit la visite du coach. Vince cherche à savoir si elle va mieux, car il l'a trouvée un peu chamboulée lors de leur dernière séance. Il lui fait ensuite des points d'acupression sur le visage, ce qui, selon lui, peut aider pour le stress mental. Une scène à laquelle assiste Jordan de loin. Sous le regard interrogateur de son petit ami, Judith, un brin gênée, est contrainte de faire les présentations. Elle assure que, malgré son côté étrange, Vince est un bon coach.
Jaloux, Jordan s'empresse de regarder le compte Instagram de Vince une fois chez lui, sous le regard amusé de Jack qui trouve le coach de vie extrêmement sexy. Pendant ce temps, Judith teste sur sa mère la nouvelle méthode de relaxation de Vince. Chloé demande à sa fille si son intérêt soudain pour l'acupression ne cache pas des frustrations ou un mal-être, mais Judith lui affirme le contraire.
Le projet de calendrier sexy de Manon fait (presque) l'unanimité au commissariat
Au commissariat, Roxane surprend Manon en train de regarder les photos sexy qu'elle a prises de Nordine. Manon en profite alors pour lui faire part de son idée de calendrier dans la veine de celui des Dieux du Stade avec les membres du commissariat. Leur conversation est interrompue par l'arrivée de Karim qui ne peut s'empêcher de rire à la vue des photos de son collègue en caleçon. Il ne loupe donc pas l'occasion de taquiner un peu plus tard Nordine sur son corps de rêve.
Manon, Roxane et Karim tentent de convaincre Nordine de participer à ce calendrier, mais le jeune flic campe sur ses positions. Il est certain que Martin refusera de toute façon de laisser ses hommes de poser à moitié nu, de peur de décrédibiliser la police. Mais contre toute attente, Manon expose un peu plus tard son idée à son beau-père qui ne voit aucun inconvénient à ce projet de calendrier, tant que les photos ne sont ni vulgaires ni indécentes. Il pense que cela pourrait aider à humaniser la police auprès du public.
Le soir venu, Manon annonce à William que le commissariat va poser pour un calendrier sexy et que les fonds récoltés iront à l'association de son ami. William est ravi. Manon fait croire à son père que c'est une idée de Nordine. Le docteur Daunier félicite alors son beau-fils : il est heureux de voir que ses talents d'exhibitionniste ne se limitent pas à la sphère privée.