Après les aventures meurtrières de ce cher Winnie l’ourson et de son fidèle compagnon Porcinet dans Winnie-The-Pooh: Blood And Honey de Rhys Frake-Waterfields, préparez-vous à voir d’autres personnages Disney passer du côté obscur.
Nous savons déjà qu’un second volet verra prochainement le jour, tout comme les films en préparation mettant en scène Peter Pan et Bambi, intitulés Peter Pan: Neverland Nightmare et Bambi: The Reckoning. Impliqué dans tous ces projets, Rhys Frake-Waterfields prévoit en effet de créer un vaste univers d’horreur autour des personnages Disney qui font partie du domaine public.
Et maintenant, comme l’annonce FilmStarts, les choses pourraient devenir un peu plus compliquées : deux autres films d’horreur sur des personnages pour enfants ont été annoncés dans le cadre du marché du film à Cannes mais ces derniers n’auront rien à voir avec ceux de Rhys Frake-Waterfields…
NOUVEAUX PROJETS À VENIR
Intitulés Winnie The Pooh: Death House et Peter Pan Goes To Hell, les longs métrages fraîchement annoncés feront partie d’un univers séparé. Le premier film, prévu comme un croisement entre The Strangers et American Nightmare, sera réalisé par S.J. Evans et écrit par Adam Stephen Kelly. Son intrigue tournera autour d’une réunion d’école qui a lieu dans un domaine éloigné. Cependant, ce sont les membres d’une secte, qui ont été tourmentés par les invités dans leur enfance, qui sont à l’origine de l’invitation et leur vengeance sera cruelle.
Adam Stephen Kelly signera également le scénario de Peter Pan Goes To Hell, mais cette fois c’est Phil Claydon qui en sera le réalisateur. Le film est, quant à lui, annoncé comme un croisement entre le Psychose d’Alfred Hitchcock et le slasher de 1981, Cauchemars à Daytona Beach. Voilà qui promet…
LE SUCCÈS DE WINNIE, L’OURSON TUEUR
Sorti le 15 février dernier aux États-Unis et prévu pour le 19 juillet en VOD en France, Winnie-The-Pooh: Blood And Honey a déjà pas mal fait parler de lui et pour cause, dans le film, Winnie l’ourson et Porcinet, deux des personnages Disney les plus mignons et les plus innocents (pas ici), provoquent un véritable massacre.
Le film d’horreur à petit budget a ainsi été un beau succès au box office outre-Atlantique : avec son budget de 100 000 dollars, il a rapporté plus de 5,2 millions de dollars dans les salles. Il n’est donc pas étonnant qu’une suite soit en préparation. À noter que ces adaptations, ainsi que celles à venir, sont aujourd’hui possibles puisque le livre classique Winnie l’ourson de A.A. Milne fait désormais partie du domaine public et n’est donc plus soumis au droit d’auteur.