Après avoir transformé Winnie l'ourson et Porcinet en serial-killer, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield s'attaque à Peter Pan et Bambi.
A l'instar du livre pour enfant d’A.A. Milne consacré à l'ourson fan de miel, le roman Le Petit Oiseau blanc dans lequel apparaît Peter Pan pour la première fois est tombé dans le domaine public. Écrit par J.M. Barrie en 1902, l'ouvrage est adaptable sans autorisations préalables.
Rhys Waterfield va donc réitérer l'expérience avec Peter Pan: Neverland Nightmare dont le tournage vient de débuter.
Cependant le conte original diffère de l'histoire réécrite par Disney et se rapproche d'un film d'horreur.
A la fin de Peter Pan de J.M. Barrie, le héros promet à Wendy de revenir la voir. Mais ce dernier ne tient pas sa promesse et vient prendre sa fille, puis sa petite fille. Dans la pièce Peter et Wendy (1904), Peter finit par tuer les garçons perdus lorsqu'ils grandissent.
Bambi, la machine à tuer
Mais le scénariste et réalisateur Rhys Waterfield ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le site Dread Central nous apprend que Bambi va également devenir un cerf assoiffé de sang humain...
Les studios ITN Studios et Jagged Edge Productions sont actuellement en train de développer Bambi : The Reckoning.
Le tournage de ce film adapté du roman "Bambi, une vie dans les bois" de l'autrichien Felix Salten (publié en 1923 et donc également tombé dans le domaine public) doit débuter à la fin du mois de janvier.
Scott Jeffrey sera à la mise en scène tandis que Rhys Waterfield produira le long-métrage.
Scott Jeffrey déclare à Dread Central :
Le film sera une relecture incroyablement sombre de l'histoire originale que nous connaissons et aimons tous. S'inspirant du design utilisé dans le film The Ritual de Netflix, Bambi sera une vicieuse machine à tuer qui rôde dans la nature. Préparez-vous à voir Bambi enragé !
Bambi devrait donc ressembler au massif cerf du film d'horreur The Ritual et sera donc bien éloigné du mignon faon du film Disney.