Mon compte
    John Wick : si le film s'appelle comme ça, c'est grâce à Keanu Reeves
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    D'après le scénariste de "John Wick", si la célèbre saga d'action porte ce nom-là, c'est tout simplement parce que Keanu Reeves n'arrivait pas à retenir le titre original du film.

    La saga d'action John Wick, qui compte aujourd'hui parmi les plus populaires du genre, a offert à Keanu Reeves l'un de ses meilleurs rôles.

    Alors qu'il prêtait une nouvelle fois ses traits à l'impitoyable tueur à gages surnommé Baba Yaga dans John Wick : Chapitre 4 (sorti en mars dernier) et qu'un cinquième opus a d'ores et déjà été annoncé, le célèbre acteur est depuis bientôt 10 ans le visage de la franchise créée par David Leitch et Chad Stahelski. Mais pas seulement !

    John Wick
    John Wick
    Sortie : 29 octobre 2014 | 1h 41min
    De David Leitch, Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Ainsi que l'a récemment révélé le scénariste de la saga Derek Kolstad au micro de ComicBooks.com, c'est également à Keanu Reeves que l'on doit le titre de la saga. En effet, à l'origine, cette dernière était censée se nommer Scorn (en français, "mépris"), en référence à la rancoeur que nourrissait le personnage principal à l'égard des hommes qui avaient tué son chien.

    Or, ainsi que l'a raconté Kolstad, Keanu Reeves avait apparemment beaucoup de mal à se souvenir du titre du film, et ne cessait d'y faire référence en répétant le nom de son personnage - John Wick - jusqu'à ce que les réalisateurs décident finalement de l'imiter, et de nommer officiellement leur long métrage d'après leur héros.

    Metropolitan FilmExport

    "La seule raison pour laquelle [le film] s'appelle John Wick, c'est parce que Keanu n'arrêtait pas de l'appeler John Wick", raconte le scénariste.

    "Les types du marketing se sont dit : 'Mec, ça fait 4 ou 5 millions de dollars de publicité gratuite jusqu'ici, donc ça sera John Wick au lieu de Scorn.'"

    Dans le dernier volet de la saga en date, sorti il y a deux mois, John Wick poursuit son affrontement contre l'organisation criminelle connue sous le nom de Grande Table. Sa lutte le mène cette fois-ci au beau milieu de la capitale française, où il continue d'affronter ses multiples ennemis.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "John Wick : Chapitre 4"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top