La saga d'action John Wick, qui compte aujourd'hui parmi les plus populaires du genre, a offert à Keanu Reeves l'un de ses meilleurs rôles.
Alors qu'il prêtait une nouvelle fois ses traits à l'impitoyable tueur à gages surnommé Baba Yaga dans John Wick : Chapitre 4 (sorti en mars dernier) et qu'un cinquième opus a d'ores et déjà été annoncé, le célèbre acteur est depuis bientôt 10 ans le visage de la franchise créée par David Leitch et Chad Stahelski. Mais pas seulement !
Ainsi que l'a récemment révélé le scénariste de la saga Derek Kolstad au micro de ComicBooks.com, c'est également à Keanu Reeves que l'on doit le titre de la saga. En effet, à l'origine, cette dernière était censée se nommer Scorn (en français, "mépris"), en référence à la rancoeur que nourrissait le personnage principal à l'égard des hommes qui avaient tué son chien.
Or, ainsi que l'a raconté Kolstad, Keanu Reeves avait apparemment beaucoup de mal à se souvenir du titre du film, et ne cessait d'y faire référence en répétant le nom de son personnage - John Wick - jusqu'à ce que les réalisateurs décident finalement de l'imiter, et de nommer officiellement leur long métrage d'après leur héros.
"La seule raison pour laquelle [le film] s'appelle John Wick, c'est parce que Keanu n'arrêtait pas de l'appeler John Wick", raconte le scénariste.
"Les types du marketing se sont dit : 'Mec, ça fait 4 ou 5 millions de dollars de publicité gratuite jusqu'ici, donc ça sera John Wick au lieu de Scorn.'"
Dans le dernier volet de la saga en date, sorti il y a deux mois, John Wick poursuit son affrontement contre l'organisation criminelle connue sous le nom de Grande Table. Sa lutte le mène cette fois-ci au beau milieu de la capitale française, où il continue d'affronter ses multiples ennemis.
(Re)découvrez la bande-annonce de "John Wick : Chapitre 4"...