Et si Keanu Reeves avait rejoint la Fast Family ? La star de John Wick, avec ses aptitudes au combat et au pilotage de bolides, aurait largement eu sa place au sein de la saga rapide et furieuse... Et ça a failli se faire !
Alan Ritchson, qui interprète l'agent Aimes dans Fast X, a révélé que le comédien de 58 ans avait été approché pour ce rôle dans le 10ème opus. Interrogé par Entertainment Weekly, l'acteur a confié que Keanu Reeves était le premier choix de la production pour incarner Aimes.
"J'ai eu un petit coup de pouce du destin et un bon timing. Je travaillais sur un film avec Hilary Swank à Winnipeg [Ordinary Angels], dans un froid glacial, et j'ai reçu un appel m'informant que les plans avaient changé avec Keanu Reeves. Il était, je crois, celui qui devait jouer mon rôle à l'origine", a-t-il déclaré.
Cependant, Alan Ritchson a failli renoncer à entrer dans la famille Fast and Furious à cause du tournage d'Ordinary Angels. "Normalement, tout aurait dû se passer dans les temps sur cette production, mais Winnipeg a été frappée par le plus grand blizzard de son histoire. Le tournage a été stoppé net, c'était décourageant", explique l'acteur.
"J'ai cru que je n'allais jamais être libre pour faire Fast X. Heureusement, on a pu s'arranger sur les dates et tout s'est bien passé. J'en suis très reconnaissant", ajoute le comédien, star de la série Reacher.
Par ailleurs, on ne sait pas si Keanu Reeves a tout simplement refusé le rôle ou s'il y a eu conflit d'emploi du temps. À noter qu'en 2019, l'interprète de Neo était déjà pressenti pour incarner le grand méchant du spin-off Hobbs and Shaw aux côtés d'Idris Elba.
Fast X, réalisé par le Français Louis Leterrier, a débarqué en salles le 17 mai dernier dans l'Hexagone. Il a déjà conquis plus d'un million de spectateurs en une semaine d'exploitation.