Peu le savent, mais Prime Video a lancé Citadel dans le but d’en faire une franchise internationale. La plateforme a lancé le tournage de la série-mère avec Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden, tout en préparant ses deux premiers spin-off, avant de même de savoir si les abonnés allaient être réceptifs. Le premier nous emmènera en Italien tandis que le second nous fera voyager en Inde. Et c’est justement le projet transalpin qui a été dévoilé à l’issue de l’épisode 6, mis en ligne hier.
Intitulé Citadel : Diana, il met en scène une toute nouvelle équipe d’agents secrets. La série est notamment portée par Matilda de Angelis, une actrice italienne que l’on voit de plus en plus sur nos écrans. Elle avait donné la réplique à Nicole Kidman et Hugh Grant dans la série The Undoing, avant de décrocher le premier rôle de Lidia fait sa loi sur Netflix. Changement de coupe et de style pour elle et pour la frenchy Julia Piaton, que l’on voit très brièvement dans ces images. Lorenzo Cervasio, Maurizio Lombardi, Thekla Reuten, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro complètent la distribution vert blanc et rouge.
Le teaser de Citadel : Diana annonce une série bourrée d’action, mais dans un style bien différent de la série-mère, qui se la jouait James Bond. On ne sait pas encore de quoi parlera ce spin-off ou si elle sera reliée à Mason et Nadia. Mais selon toute logique, cela devrait se dérouler avant la chute de Citadel puisque pratiquement tous les agents ont été éliminés par Manticore.
Lancement prévu courant 2024, avant l’arrivée de la saison 2 de Citadel donc.