Si vous faites régulièrement un tour sur Netflix, alors vous avez sûrement déjà entendu parler de Lidia fait sa loi, une série italienne basée sur l’histoire vraie de Lidia Poët, première femme italienne à avoir pu exercer le métier d’avocate. Qualifié de "captivante", "féministe et engagée" par les spectateurs, elle montre la façon dont l’héroïne a réussi à se frayer un chemin et à s’imposer dans ce monde d’hommes.
C’est la jeune Matilda De Angelis qui a été choisie pour prêter ses traits à la déterminée Lidia. Un choix judicieux et un personnage qui lui sied à merveille. La comédienne n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. A 27 ans, elle a déjà 5 ans de carrière à son actif. Si elle a logiquement commencé avec des productions locales - dont Una Famiglia où elle apparaît à côté de Patrick Bruel (!!!) - elle décroche rapidement un rôle dans une série américaine.
On la découvre dès 2020 dans The Undoing, mini-série HBO en 6 épisodes qui a fait le buzz pour son casting prestigieux - Nicole Kidman et Hugh Grant en tête. La première y joue une thérapeute à succès dont la vie bascule après un meurtre violent. Son mari disparaît et de terribles révélations le concernant commencent à faire surface.
Matilda De Angelis y joue un rôle plutôt important, celui d’Elena Alves, une mère de famille qui se rapproche petit à petit du personnage joué par Nicole Kidman. Cette dernière la prend d’ailleurs sur son aile et une relation de fascination se crée entre les deux femmes. Avec ses grands yeux verts et son look un peu arty, la jeune actrice ne laisse personne indifférent dans la série. Un joli coup de projecteur qui lui a sûrement ouvert la porte à d’autres projets, dont Lidia fait sa loi.
The Undoing est disponible en France sur OCS.