De quoi ça parle ?
Kitty Song Covey pense tout savoir sur l'amour. Quand elle part à l'autre bout du monde pour retrouver son petit ami Dae, elle se rend compte que les relations sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît.
C’est avec qui ?
Vous vous souvenez de Kitty, la petite sœur de Lara Jean dans la saga À tous les garçons que j’ai aimés ? Mais oui, cette petite fille avec des lunettes épaisses et des nattes ? Et bien elle a bien grandi !
Anna Cathcart est la tête d’affiche de sa propre série et elle s’envole à cette occasion pour la Corée. Parmi la distribution, on reconnaît certains visages dont celui de Yunjin Kim (Sun dans Lost) et du petit frenchy Théo Augier Bonaventure (Les Grands).
Ça mérite le coup d'œil ?
On n’attendait pas grand chose de XO, Kitty, surtout après avoir vu la bande-annonce. Il faut dire que de toute la distribution d’À tous les garçons que j’ai aimés, c’était l’un des personnages les moins intéressants… voire la plus insupportable.
Mais les abonnés Netflix n’ont semble-t-il pas voulu rater le rendez-vous puisque quelques jours à peine après sa sortie, la série était déjà 2ème du top. De quoi nous intriguer…
Contrairement à la saga de films avec Lana Condor et Noah Centineo, XO Kitty n’est pas l’adaptation des livres de Jenny Han mais l’auteure a participé activement à l’écriture de cette série de 10 épisodes, qu’on se surprend à enchaîner… pour au final la regarder en un week-end. Contrairement à ce que peut laisser penser la bande-annonce, elle ne nous parle pas que de romance et de petites amourettes.
Même si l’histoire est centrée sur Kitty et Dae, son correspondant/petit ami, les personnages qui évoluent autour d’eux sont particulièrement attachants : de Yuri, fille de la directrice de l’école Kiss qui cache un secret, à Min Ho, un playboy qui ne demande qu’à être aimé en passant par l’adorable Q…
En proposant une galerie de personnages queer et une héroïne qui ne rentre pas dans des cases, Xo Kitty nous fait penser à Heartstopper, une autre production Netflix qui fait du bien au cœur.
En prenant son billet pour la Corée, Kitty ne souhaitait pas seulement retrouver Dae mais aussi en apprendre un peu plus sur sa mère, qui est décédée quand elle était plus jeune. Lara Jean en parlait déjà dans la trilogie de films et on apprend à la connaître grâce à XO Kitty.
Notre héroïne remonte le fil de son histoire et fait des découvertes surprenantes sur celle dont elle ne sait finalement pas grand chose. L’ensemble est assez émouvant pour vous arracher quelques larmes, si vous êtes du genre sensible.
XO Kitty est une agréable surprise, qui ne dégouline pas de mièvrerie comme À tous les garçons que j’ai aimés. Rafraîchissante et touchante quand il le faut, elle fait partie de ces séries feel good avec lesquelles on aime passer du temps. Si le succès se confirme pour le spin-off, une saison 2 pourrait bien voir le jour.