C'est la nouvelle série pour ados à suivre sur Prime Video : L'été où je suis devenue jolie, qui devrait vite devenir un succès. Premiers émois, histoires estivales, problèmes de famille,... tous les ingrédients sont réunis pour que le public se prenne de passion pour cette nouvelle production.
En sept épisodes, L'été où je suis devenue jolie suit l'histoire d'un été bien précis d'Isabel "Belly" Conklin à Cousin's Beach où elle retrouve comme chaque année, avec sa mère et son frère, la meilleure amie de sa mère et ses fils. C'est au cours de cette période, où elle a bien grandi, qu'elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de coeur.
Ce genre d'histoire romantique fleur bleue et bienveillante pour ados est très à la mode en ce moment et la créatrice de la série s'est appuyée sur l'histoire d'une connaisseuse en la matière puisqu'elle est basée sur la série de romans du même nom de Jenny Han, à qui on devait également la trilogie littéraire À tous les garçons que j'ai aimés, adaptés en films sur Netflix.
Entre Outer Banks et À tous les garçons que j'ai aimés
Dans L'été où je suis devenue jolie, on suit une nouvelle héroïne d'origine asiatique attachante, qui apprend à mieux se connaître et qui découvre ses premières fois comme Lara Jean dans À tous les garçons que j'ai aimés. Belly (Lola Tung) est elle aussi tiraillée entre plusieurs garçons et des histoires d'amour compliquées. Elle se retrouve dans un triangle amoureux entre deux frères, Conrad (Christopher Briney) et Jeremiah (Gavin Casalegno), situation cocasse qui provoque de nombreux rebondissements.
On suit également les histoires annexes des personnages secondaires, bien écrits et tout aussi attachants, comme le frère de Belly, mais aussi les mères de Belly et des frères, qui ont elles aussi leurs problèmes et leurs histoires d'amour à gérer. Et ces parents passent leur été dans une riche station balnéaire, ce qui va créer quelques confrontations sociales et raciales, notamment pour Belly et sa famille qui n'ont pas le même statut que les vacanciers et autres résidents de Cousin's Beach.
Entre bal des débutantes, galas de charité et autres réjouissances de luxe, Belly essaie de s'intégrer au sein d'une communauté très codée, qui n'est pas sans rappeler celle d'Outer Banks, série qui offrait déjà des situations similaires dans des décors paradisiaques. C'est également le cas dans L'été où je suis devenue jolie avec ses maisons, ses plages de rêve et ses plans de couchers de soleil.
Très ancrée dans son genre qu'elle modernise et exploite à fond, la série devrait plaire à la nouvelle génération d'ados, qui s'identifiera sans mal à cette bande de jeunes réfléchie, déterminée et ouverte sur le monde qui l'entoure, notamment les questions féministes et queer. Outre ces personnages touchants, L'été où je suis devenue jolie séduit par sa bande son pop qui vient rythmer l'été de jeunes gens qui ne cherchent qu'à se connaître et à aimer.
Sans tomber dans la niaiserie, ce récit initiatique se révèle rafraîchissant et agréable à regarder. Et bonne nouvelle, L'été où je suis devenue jolie est déjà renouvelée pour une saison 2 ! On est donc ravis de savoir que l'on retrouvera cette sympathique galerie de personnages pour un nouvel été qu'on espère aussi chaleureux et enthousiasmant.