Des années que nous n’avions plus entendu parler de la série animée Alien vs Predator, prolongement de la célèbre franchise cinématographique ayant opposé deux des plus célèbres monstres de l’Histoire du cinéma.
Et alors que ce silence radio aurait pu laisser présager que la série n’avait finalement pas vu le jour, l’ancien responsable des licences 20th Century FOX Joshua Izzo - invité du podcast américain Perfect Organism Podcast - a révélé que le projet avait non seulement vu le jour, mais qu’il avait été entièrement achevé ("tout est dans la boîte, le mixage a été fait, tout est terminé") avant que sa diffusion ne soit finalement bloquée.
L'idée du projet était de produire un contenu totalement indépendant de la licence cinématographique, à destination du marché de la vidéo. Cela afin de faire fructifier la franchise sans avoir à attendre la sortie au cinéma d’un nouveau film (à l’époque, le long métrage Alien Covenant n’était qu’en phase de développement).
De la suite dans les idées
Le rachat de la compagnie FOX par Disney a semble-t-il entraîné des changements de stratégie, expliquant l’annulation de ce projet originellement destiné à Netflix. On imagine que Disney a préféré annuler la diffusion de la série, afin de donner la priorité à des productions originales destinées à sa propre plateforme, Disney+.
Ainsi Prey, un long métrage préquel de Predator, a d’ores et déjà vu le jour, tandis qu’une série en live-action Alien est actuellement en production. Nul doute que la compagnie entretient des ambitions cinématographiques pour ces deux franchises.
Rappelons également qu’il a été confirmé par Sigourney Weaver qu’elle n’apparaîtrait désormais plus dans le rôle d’Ellen Ripley, suite à l’annulation du projet Alien 5 qu’aurait dû réaliser Neill Blomkamp (District 9).
Tous les films des franchises Predator et Alien sont à retrouver dès à présent sur Disney+.
Découvrez la liste de tous les films actuellement disponibles sur la plateforme !