A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'avenir de la saga Alien est très flou. Ridley Scott parle de multiplier les suites à Alien: Covenant sans qu'aucune n'entre en production, peut-être à cause du rachat de la Fox par Disney, qui a mis en pause la majorité des projets du studio. Du reste, Covenant et Prometheus n'ont pas toujours résonné auprès du public comme de la critique. Récemment interrogée sur l'éventuel retour de son personnage mythique de Ripley dans la franchise Alien, Sigourney Weaver a déclaré laconiquement à Empire :
Je ne sais pas. Ridley est partie dans une direction différente. Peut-être Ripley en a-t-elle fini. Elle mérite de se reposer.
L'actrice a confirmé que l'offre lui a été faite plusieurs fois de revenir dans la franchise Alien, mais elle a toujours refusé de le faire. Il y a un an et demi, Walter Hill lui a encore écrit un traitement de 50 pages pour une cinquième aventure de Ripley, que Weaver a de nouveau décliné. Quant au projet de Neil Blomkamp, longtemps espéré par les fans, il n'a finalement jamais abouti malgré un lobbying intensif de la part du réalisateur.
Avant le confinement, Ridley Scott était en plein tournage de The Last Duel, écrit et interprété par Matt Damon et Ben Affleck (avec Nicole Holofcener des Faussaires de Manhattan). Sigourney Weaver sera à nouveau dans nos salles en avril 2021 avec S.O.S. fantômes: L'héritage et tourne les suites d'Avatar sous la direction de James Cameron.
La bande-annonce de "S.O.S. Fantômes l'héritage" (qui garde secrète l'apparition de Sigourney Weaver) :