Mon compte
    Black Knight sur Netflix : "une vraie dinguerie !", "aucune innovation" la nouvelle série SF coréenne divise les spectateurs AlloCiné
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible sur Netflix depuis le vendredi 12 mai, la série de science-fiction "Black Knight" se hisse déjà à la deuxième place du top séries de la plateforme. Malgré cette performance, la série divise.

    Adaptée d'un webtoon, la série de science-fiction Black Knight fait une arrivée remarquée sur Netflix. Avec son pitch dystopique et son décor désertique combiné à un univers post-apocalyptique, la série fait écho à Mad Max.

    L'action se situe en 2071, après la chute d'un astéroïde qui a tué la majeure partie de la population et transformé la péninsule coréenne en un endroit où l'air est toxique pour les survivants. Le quotidien est marqué par un danger quasi permanent. Qu'il s'agisse de l'air lui-même ou d'une entreprise malveillante en quête de pouvoir, les fondations de cette société en reconstruction sont fragiles.

    Black Knight
    Black Knight
    Sortie : 2023-05-12 | 45 min
    Série : Black Knight
    Avec Woo-bin Kim, Esom, Seung-Heon Song
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    La seule lueur d'espoir dans tout ce chaos, ce sont les transporteurs qui servent de livreurs et apportent des ressources essentielles aux survivants : oxygène, eau et vivres. L'un d'entre eux est le légendaire 5-8, interprété avec un sang-froid implacable par Woo-bin Kim.

    Lorsqu'il se lie d'amitié avec le jeune Sa-wol, interprété avec une sincérité juvénile par You-seok Kang, il commence à comprendre que ce monde déjà éprouvant est en train de sombrer encore plus dans l'obscurité. 5-8 accepte alors de former le jeune homme pour qu'il devienne lui aussi transporteur car il décèle en lui le potentiel pour joindre la lutte contre la corruption qui gangrène la vie des citoyens les plus défavorisés.

    Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité des abonnés de Netflix. Trois jours après son lancement, la série sud-coréenne est déjà à la deuxième place du top séries de la plateforme. Sur AlloCiné, la série obtient pour l'heure une note moyenne de 3,4 sur 5 pour 64 notes. Les internautes semblent partagés par la série Netflix. Voici ce qu'ils en ont pensé :

    Kim Jin-young/Netflix © 2023

    "Une vraie dinguerie ! J'attendais cette nouvelle série de SF avec impatience et que dire à part que je ne suis pas déçue. En effet, ce K-drama post-apocalyptique est pourvu d'un scénario avec de l'action et de l'émotion et est porté par un héros hyper charismatique. Les acteurs sont tous très bien dans leur rôle et la photographie est juste sublime. Je recommande vivement !" pour Lyah, 5 étoiles.

    "Je n’ai pas encore terminé de visionner les 6 épisodes et j’ai déjà envie de la recommander ! L’ambiance post apocalyptique est bien amenée, les personnages sont attachants, On est joliment tenu en haleine : le tout dès le premier épisode ! Les musiques sont fabuleuses ! Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi captivée par une série !

    Je prends même mon temps (après avoir regardé 4 épisode en un jour) pour la terminer par peur de l’impatience à découvrir la suite… PS ceux qui disent que c’est du vu et revu… si on réfléchit : tout a déjà été fait en termes de science fiction (littérature, cinéma etc). Tout dépend de comment on l’amène, avec quelle identité. Bref, si vous aimez la science fiction, foncez. Bon visionnage !" pour Hortense, 5 étoiles.

    "Une super ambiance, de très beaux décors, une bonne tension, des acteurs charismatiques : on en redemande" pour 17paris, 5 étoiles

    Nouveau sur Netflix : cette série sud-coréenne de science-fiction est-elle le nouveau carton de la plateforme ?

    "Un épisode et puis s'en va. J'aime ce genre de série post apocalyptique, mais là, c'est fastidieux à regarder. L'univers extérieur est réussi mais les acteurs ainsi que les dialogues sont monotones. Une belle perte de temps" pour FranckPanpan, 0,5 étoile.

    "J'ai capitulé dès le premier épisode. Un Mad Max à la sauce coréenne. Franchement une série sans intérêt à mon goût." pour orl, 1,5 étoiles.

    "Aucune innovation, énième série post apocalyptique avec un scénario revanchard, de la poussière en veux tu en voilà, je me suis endormie 15 minutes au deuxième épisode, la flemme de rembobiner, de toute façon ça aurait rien changé, en plus c'est chiant on enlève les sous-titres car visionnage en Français et de temps en temps faut rembobiner car il y a des mentions en coréens donc faut remettre les sous-titres, après 2 épisodes j'arrête, de plus le nombre de scène plagié sur d'autre films sont innombrables, celle de l'espace temps du professeur Xavier est mémorable, dans le genre abusé on fait pas mieux, je vous laisse les découvrir si l'envie vous prend de regarder cette série. Pourvu que le cinéma coréen reste sur ses séries d'amour qui sont géniales et ne s'embarque pas a copier le cinéma US." pour laurent gay, 1,5 étoiles.

    "Série de SF traitant d’un monde postapocalyptique reconstruit sur des bases étrangement peu égalitaires avec des castes plaçant les survivants dans des catégories allant du premium aux laissés pour compte. C’est très caricatural. Dans ce monde où l’or et l’argent sont remplacés par l’oxygène, un service payant assuré par des livreurs armés et entraînés. C’est une série sud-coréenne avec tout ce que cela veut dire. On est dans l’excès volontairement, le tout servi avec beaucoup de froideur et violence.

    D’un point de vue cinématographique, même si c’est original, on est dans la facilité au niveau de l’écriture et les prestations. Techniquement, les effets numériques sont très moyens. L’ambiance est sombre, jaunâtre et même si l’univers est comme ça, qu’est-ce que c’est moche ! Et puis c’est trop long. Il y a pas mal de passage à vide sans grand intérêt. La série aurait dû être un film de 2H. Et pourtant, malgré tous ces reproches, il y a ce style sud-coréen qui fait que c’est accrocheur dû à une grande originalité de style. Sans doute dû à l’adaptation du webtoon (bande dessinée animée). J’ai terminé les 6 épisodes sans difficulté et sans regret." pour Lecter_H, 3 étoiles.

    La série Black Knight est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top