Mon compte
    HPI sur TF1 : la saison 3 est-elle meilleure que les précédentes ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 3 tant attendue de "HPI" débarque enfin sur TF1 ce jeudi soir. Toujours aussi réjouissante et drôle, la série policière avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ne devrait pas décevoir les fans de la première heure.

    Morgane Alvaro et l’inspecteur Karadec signent leur grand retour à la télévision ce jeudi 11 mai à partir de 21h sur TF1 pour la troisième saison très attendue de HPI. Souvenez-vous, en juin dernier, les scénaristes de la série policière la plus populaire de la télévision française nous avaient laissé sur un cliffhanger insoutenable.

    Après avoir passé des années à tenter de découvrir la vérité sur la mort de Romain, son ancien amant et le père de sa fille Théa, Morgane (Audrey Fleurot) découvrait avec stupeur qu’il vivait paisiblement à Brighton, en Angleterre, avec sa nouvelle femme et son enfant.

    Un drame qui avait poussé la consultante à remettre toute sa vie en question. Alors qu’elle était en larmes, Karadec (Mehdi Nebbou) et elle échangeaient un baiser passionné. Et si beaucoup de fans de la série s’imaginaient déjà que la saison 3 porterait sur l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros, ils vont être très vite déçus.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Les scénaristes de cette nouvelle salve d’épisodes ont en effet décidé de faire un petit retour aux sources. Suite au baiser, et surtout face à la réaction de Karadec, Morgane décide de quitter la police et reprend les ménages.

    Bien sûr, cette dernière ne peut s’empêcher de fourrer son nez dans les affaires des autres. Quand la femme qui l’emploie lui confesse avoir l’impression d’être suivie, elle se lance dans une enquêtes dans l’espoir de retrouver le coupable, et surtout de se faire de l’argent afin d’éponger ses dettes qui ne cessent de s’accumuler.

    Et si Morgane avait décidé de couper les ponts avec ses anciens collègues Karadec, Gilles (Bruno Sanches), Céline (Marie Denarnaud) et Daphné (Bérangère McNeese), elle va très vite avoir besoin de leur aide pour se sortir d’une situation plus que délicate.

    Ce début de saison 3 s’inscrit dans la digne lignée des saisons précédentes. Les punchline et les look improbables de Morgane, les enquêtes menées à mille à l’heure et surtout les moments de comédie toujours aussi divertissant sont autant d’éléments que nous avons plaisir à retrouver. Le montage, toujours aussi dynamique, joue encore et toujours sur les codes du genre et nous offre des moments mémorables qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

    NICOLAS ROUCOU

    Et après l’arrivée en saison 2 de Clotilde Hesme, qui campe Roxane la petite-amie de Karadec, cette nouvelle salve d’épisode est également marquée par l’introduction d’un nouveau personnage, Timothée (joué par Jeremy Lewin). Il va très vite réussir à trouver sa place au sein du commissariat, pour le plus grand malheur de Morgane, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette nouvelle recrue.

    Si nous aurions pu craindre que la série commence à tourner en rond après trois saisons, les trois premiers épisodes que nous avons pu voir nous rassurent : les scénaristes ont encore de belles surprises en réserve.

    Et les personnages, toujours aussi plaisants à suivre, devraient continuer à gagner en profondeur. D’autant plus qu’on ne peut s’empêcher de vouloir savoir ce qu’il va advenir de la relation entre Karadec et Morgane, qui est plus que tendue depuis leur baiser.

    Une relation entre eux peut-être possible ? Vont-ils réussir à se pardonner leurs erreurs ? Réponse dans la saison 3 qui arrive dès ce jeudi 11 mai à partir de 21h10 sur TF1. Il faudra cependant devoir prendre son mal en patience pour découvrir la suite des aventures de Morgane Alvaro et l’inspecteur Karadec puisque la Une a décidé de ne diffuser qu’un seul épisode inédit par soirée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top