En mai 2022, nous apprenions que le réalisateur français Louis Leterrier (Le Transporteur, L'Incroyable Hulk, Insaisissables) prenait la relève de Justin Lin aux commandes de Fast X.
Le metteur en scène de Fast & Furious : Tokyo Drift et des épisodes 4, 5, 6 et 9 a en effet quitté le tournage au bout d'une semaine. Selon The Hollywood Reporter, Justin Lin en aurait eu assez des incessants changements de scénario et de lieux de tournage, mais ce dernier est resté producteur.
Universal a donc rapidement fait appel à Louis Leterrier, déjà approché pour un précédent volet, afin que ce dernier mette en scène Fast X. Si le réalisateur français a tout d'abord hésité, il a finalement accepté et a eu 4 jours pour se préparer et pour réécrire une partie du scénario afin d'y apporter sa touche personnelle. Ce dernier va également réaliser Fast 11, annoncé comme étant le dernier volet de la franchise aux 6,6 milliards de $. Sauf si un 12eme film voit le jour comme l'annonçait récemment Vin Diesel.
Fast and Furious : Vin Diesel annonce un film de plus après le onzième !Grand fan de la saga d'action, Louis Leterrier nous a confié avoir découvert le premier film de la franchise, en salles aux côtés de la star de son premier film... Star qui n'est autre que Jason Statham, qui incarne Deckard Shaw dans Fast & Furious. Absent du neuvième film, l'acteur britannique est de retour pour Fast X. Ce film marque donc les retrouvailles des deux hommes 18 ans après Le Transporteur II.
Louis Leterrier nous explique : "Pendant le tournage du Transporteur avec Jason Statham, nous avons été voir ensemble Fast & Furious au cinéma sur les Champs Elysées. Et on s'est dit que c'était incroyable et qu'il fallait qu'on fasse quelque chose comme ça. Et des années plus tard, nous retravaillons ensemble sur Fast X. C'est incroyable."
Bande-annonce Fast 10 : 4 minutes d'action folle pour Vin Diesel... et des surprises énormes !Qui aurait pu prédire en septembre 2001, que 22 années plus tard, Louis Leterrier serait aux commandes des derniers volets de la franchise Fast & Furious et qu'il y retrouverait Jason Statham ? Le destin fait parfois bien les choses.
Dans Fast & Furious 10, le cinéaste français dirige un casting 5 étoiles composé de Statham, Vin Diesel, Jason Momoa, Charlize Theron, Brie Larson, Helen Mirren, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Sung Kang, John Cena, Alan Ritchson et Rita Moreno.
Le film d'action voit Dante (Momoa), le fils d'Hernan Reyes (Joaquim de Almeida), homme d'affaires véreux pris pour cible par Dom et Brian (Paul Walker) dans Dast Five, venir se venger afin de faire souffrir nos héros.