Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état de premier retours catastrophiques pour la série live-action One Piece, pointant notamment du doigt une histoire jugée incompréhensible et des effets spéciaux atroces. Ce n’est toutefois pas Netflix qui a tenu à réagir, mais l’auteur du manga en personne Eiichiro Oda, via un message posté sur les réseaux sociaux.
Avec le ton franc qui le caractérise, le mangaka a ainsi reconnu que la collaboration avec la plateforme et les équipes de la société productrice Tomorrow Studios n’ont pas été de tout repos, au point d’avoir envisagé l’idée d' avec une équipe étrangère pour l’adaptation de sa bande-dessinée.
Faisant preuve de transparence sur sa santé fragile, Eiichiro Oda a néanmoins tenu à remettre les pendules à l’heure en rappelant qu’il supervise en personne la production du programme. Il demeure d'ailleurs le seul à pouvoir décider quand la série sera jugée suffisamment bonne pour être montrée au public, ce qui explique pourquoi Netflix n’a pas encore communiqué de date de diffusion.
Huit épisodes ont été tournés pour la première saison de One Piece, et la série figure d’ores et déjà parmi les plus chères jamais produites. Et tandis qu’il faudra encore patienter pour espérer découvrir les aventures de Luffy et son équipage du Chapeau de paille en chair et en os, Eiichiro Oda révèle que le résultat nous sera néanmoins dévoilé "très bientôt".
Les propos du maître suffiront-ils à calmer le jeu et à convaincre les fans les plus inconditionnels du manga One Piece de laisser sa chance à cette adaptation en prises de vues réelles ?
La série live-action One Piece, sera prochainement diffusée en exclusivité sur Netflix !