C’est l’une des séries les plus chères jamais produite, et au-delà d’un simple échec, on pourrait presque parler de catastrophe industrielle alors qu’elle n’a même pas encore été diffusée ! Mais il semblerait que l’adaptation live-action du manga One Piece ne soit pas bonne, à en croire les retours des projections-test organisées par Netflix.
Selon le compte Twitter Divinity Seeker, réputé pour la fiabilité de ses sources, la série aurait généré tellement d’avis négatifs, qu’une partie de ses épisodes serait actuellement en cours de réécriture afin de corriger le tir. Selon ses dires, "les effets spéciaux sont horribles, tandis que l’histoire n’a aucun sens pour quiconque n’aurait pas lu le manga".
Mais ce n’est pas tout, les fans de l’œuvre originale auront également de quoi critiquer la série, puisque le fil conducteur de la bande-dessinée ne serait pas du tout respecté par cette adaptation en live-action !
Ainsi, l’épisode 1 serait composé pour moitié de flash-back sur l’enfance de Luffy, tandis que les membres de l’équipage du Chapeau de paille (Zoro, Nami, Usopp et Sanji) sont introduits à la hâte au cours des quinze dernières minutes de ce même épisode.
Produite pour une somme avoisinant les 100 millions de dollars de budget, la série One Piece est attendue pour l’automne prochain sur Netflix. Un report semble néanmoins probable, surtout si des épisodes venaient à être réécrits puis retournés. On ignore si les effets numériques seront également retravaillés pour offrir un résultat plus convenable, à l’image de ce qui a été fait avec le film Sonic.
Les aventures de Luffy nous ont appris à ne jamais perdre espoir, mais en ce qui concerne la série One Piece, tout laisse désormais à penser que Netflix n’a finalement pas tiré de leçon de l’échec de son adaptation de Cowboy Bebop…
Pour rappel, le tome 104 du manga One Piece (éditions Glénat) sera disponible ce mercredi 19 avril dans toutes les librairies !