Quand il s’agit de protéger leur œuvre préférée, les fans de One Piece sont prêts à monter au créneau. Preuve en est avec la polémique suscitée par la révélation des premières photos de la série live-action du manga par Netflix. Encore que polémique soit un grand mot…
La semaine passée, la plateforme a confirmé que l’adaptation en prises de vues réelles du manga d’Eiichiro Oda sera bien diffusée en 2023, révélant à cette occasion des visuels du programme introduisant – de dos – les protagonistes de cette première saison, à commencer par le héros de la série Monkey D. Luffy.
Un détail concernant l’apparence de ce dernier a attiré l’attention des internautes : ses chaussures. Dans le manga, Luffy arbore une paire de sandales, alors qu’il semble équipé dans la série Netflix de baskets. Un changement critiqué par de nombreux fans, au point que de premiers appels au boycott (sic) ont été lancés sur les réseaux sociaux !
Avant qu’un hashtag #SandaleGate ne soit repris par la twittosphère, Emily Rudd – l’interprète de Nami dans la série – a pris la parole sur les réseaux sociaux pour justifier ce changement d’apparence :
Espérons que d’ici sa diffusion, la série One Piece ne fasse pas à nouveau parler d'elle en changeant la couleur du bandana d’Usopp, ou encore en modifiant le type de bois utilisé pour le plancher du Vogue Merry !
La série en prises de vues réelles One Piece, adaptée du manga d’Eiichiro Oda (103 tomes disponibles aux éditions Glénat), sera diffusée courant 2023 en exclusivité sur Netflix !