Sweet Tooth est un joli succès pour Netflix. Cette fable post-apocalyptique co-produite par Robert Downey Jr et sa femme a ravi les fans avec ses personnages attachants, son propos actuel et son histoire douce-amère.
La saison 2, que Netflix a mise en ligne il y a quelques jours, s’est faite attendre. Mais après deux ans, les abonnés ont répondu présents, si bien que la série SF caracole actuellement en tête des productions les plus vues sur la plateforme.
Ceux qui ont dévoré les 8 nouveaux épisodes se demandent une chose : une saison 3 va-t-elle voir le jour ? Et bonne nouvelle, Netflix n’a pas attendu avant d’annoncer son renouvellement.
Sweet Tooth reviendra bien pour une nouvelle salve d’épisodes, qui sera la dernière. La plateforme a en effet révélé dans la foulée que la saison 3 viendrait clore le chapitre de Gus (Christian Convery) et des autres enfants-hybrides.
Netflix aurait pu aller au-delà des 3 saisons puisque la saga littéraire dont Sweet Tooth est adaptée se compose de 6 volumes. Mais cette série SF post-apocalyptique, tournée principalement en Nouvelle-Zélande, semble être particulièrement coûteuse… Surtout que dans cette dernière saison, notre héros mi-humain, mi-cerf, va voyager jusqu’en Alaska pour retrouver sa mère.
La plateforme a d’ores et déjà annoncé le lancement des 8 derniers épisodes pour 2024. Le showrunner Jim Mickle a révélé que cette saison 3 serait "beaucoup plus sombre" que les précédentes, avec un décor inédit.