Mon compte
    Sweet Tooth : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur la série Netflix
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible depuis le 4 juin sur Netflix, le conte fantastique produit par Robert Downey Jr. et son épouse Susan Downey se hisse à la deuxième place du top 10 de la plateforme. L’occasion de découvrir 5 anecdotes insolites sur la série.

    KIRSTY GRIFFIN/NETFLIX

    L’acteur principal est fan de parkour

    Pour se préparer au rôle de Gus, Christian Convery s'est entraîné au parkour. Il le pratique depuis deux ans déjà et adore ça. Il a d’ailleurs posté une vidéo de son entraînement sur Twitter :

    Les bébés hybrides sont des poupées

    Très inspirée par le célèbre marionnettiste américain Jim Henson, créateur du Muppet Show, l'équipe créative voulait que chaque élément de la série semble le plus réel possible. Le recours aux effets spéciaux en post-production a donc été minimaliste.

    Pour que les hybrides paraissent authentiques, il a fallu les fabriquer en 3D plutôt qu’en digital. C’est ainsi que tous les bébés hybrides que l’on voit dans l'épisode 1 sont de vraies marionnettes, plus vraies que nature, dans le même esprit que les poupées newborn.

    KIRSTY GRIFFIN/NETFLIX

    Bobby est un animatronique

    Tout le monde craque pour Bobby, personnage secondaire de Sweet Tooth apparu dans l’épisode 4. Lui aussi est un enfant hybride, sauf qu’il ressemble beaucoup plus à une marmotte qu’à un humain. Mais Bobby aussi est une marionnette animatronique. Plusieurs marionnettistes doivent se coordonner pour la manipuler et offrir un rendu bluffant.

    La chemise casse-tête

    La chemise en plaid rouge de Gus (Christian Convery) est une référence directe au look emblématique du personnage dans la bande dessinée. Il a fallu sept semaines à la conceptrice des costumes, Amanda Neale, pour trouver la bonne chemise ! Elle a cherché l’étoffe parfaite dans le monde entier avant d'identifier le motif et les couleurs qu'elle voulait.

    KIRSTY GRIFFIN/NETFLIX

    Vrai décor

    Les scènes qui se déroulent au siège de l'Armée des Animaux ont été filmées dans un véritable parc d'attractions. Celui-ci s’appelle Rainbow's End et se situe en Nouvelle-Zélande. Les dirigeants du parc étaient visiblement très contents de voir leur grand huit apparaître dans la série :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top