Le retour des Transformers au cinéma approche à grand pas. Le 7 juin, la saga d'action et de science-fiction inspirée des jouets du même nom reviendra sur grand écran avec un septième opus doublé d'un prequel.
Comme la nouvelle bande-annonce nous le redit, l'action de cet opus se déroulera en 1994 et en partie à New York, à une époque où le World Trade Center était encore debout, ce que nous rappelle l'un des plans de la vidéo.
Car c'est dans la Grosse Pomme que le nouveau héros, Noah Diaz (Anthony Ramos), fera la rencontre de Mirage (qui aura la voix de Mister V dans la version française). Mais également d'Optimus Prime, Bumblebee et autres Autobots cachés sur Terre.
Malheureusement pour lui et pour Elena Wallace (Dominique Fishback), l'émerveillement de voir des voitures se transformer en robots géants sera de courte durée. Car les ennemis jurés des Autobots, les Decepticons, menaceront la Terre pour pouvoir vaincre leurs adversaires.
Mais, et c'est là la principale nouveauté de cet épisode intitulé Rise of the Beasts, de nouveaux Transformers viendront prêter main forte aux héros : les Maximals, machines qui prennent l'apparence d'animaux (notamment Optimus Primal et son look de gorille, que l'on voit en action dans l'extrait impressionnant de la fin de la bande-annonce), les Predacons qui se changent en dinosaures et les Terrorcons qui se muent en créatures mythologiques maléfiques.
Réalisé par Steven Caple Jr. (Creed II), qui succède à Michael Bay et Travis Knight (Bumblebee) derrière la caméra, Transformers : Rise of the Beasts ne devrait pas jouer les petits bras alors qu'on l'annonce comme le premier volet d'une nouvelle trilogie qui devrait logiquement faire le lien avec les longs métrages de la franchise sortis entre 2007 et 2017.
Rendez-vous le 7 juin pour découvrir une nouvelle mouture de la saga. Et voir si Steven Caple Jr. rend hommage aux films catastrophe des années 90, registre auquel un certain Michael Bay a contribué grâce à Armageddon, avant d'animer les Transformers au cinéma.