Qui aurait cru qu'Evil Dead et John Wick auraient pu être associés dans une même phrase ? En-dehors du passage en revue des sorties d'une semaine, du box-office ou d'une éventuelle arrivée de Bruce Campbell dans la saga d'action portée par Keanu Reeves.
C'est pourtant ce que Lee Cronin, réalisateur d'Evil Dead Rise, a fait au cours d'une interview donnée à SlashFilm et dans laquelle il évoque des idées de suite ou de prequel pour son opus sorti dans nos salles le 19 avril dernier.
"Ce qui guidait [le film], pour moi, était l'idée que cette force ne pouvait pas être détruite", explique le metteur en scène. "Même si quelque chose est adjacent à toute la folie qui s'est produite, cette force peut prévaloir et, en quelque sorte, continuer. Ça c'est une piste [pour une suite]."
"Il y a également une seconde intrigue, qui se déroule cent ans dans le passé, et qui croise celle [d'Evil Dead Rise]. Et cette histoire peut servir à raconter ce qu'il y a derrière ce vinyle [qui libère le mal dans le film, ndlr]. On pourrait retourner dans le passé. Avec un prêtre contre cent Deadites. 'John Wick Evil Dead'"
"Le défi pour moi était de déplacer le curseur dans ce monde, d'élargir son horizon d'une autre manière. J'espère avoir réussi. Et j'ai aussi laissé quelques portes ouvertes pour rentrer dedans (...) Je voulais montrer aux fans que je comprenais l'univers et où il avait été, mais également ce qui change et ce vers quoi on se dirige. Nous allons aller ailleurs."
Il y a des restes assez hardcore dans le bâtiment, qui pourraient avoir un impact sur d'autres personnages peu méfiants
"Il y a également cette histoire qui se déroule dix minutes plus tard, sur ceux qui pourraient être sur le point de s'en sortir vivants. Et que faire des autorités qui vont débarquer dans l'immeuble et découvrir le carnage qui s'y est déroulé ? Si vous vous souvenez bien, il y a des restes assez hardcore dans le bâtiment, qui pourraient avoir un impact sur d'autres personnages peu méfiants."
Les portes de l'univers maléfique d'Evil Dead sont donc de nouveau ouvertes en grand, et il reste maintenant à déterminer quelle sera la prochaine direction empruntée. Et si cette idée à la John Wick restera une simple blague ou aboutira à quelque chose alors que Bruce Campbell, producteur de ce nouvel opus, affirmait très récemment que d'autres films allaient voir le jour.