Alors que Evil Dead Rise de Lee Cronin vient de sortir dans nos salles obscures, Bruce Campbell, l'interprète de Ash dans la franchise de Sam Raimi, et producteur des derniers volets aux côtés de Raimi, annonce déjà d'autres films.
Interrogé pour la promotion du cinquième volet de la saga horrifique, Bruce Campbell a révélé au micro de The AV Club que le studio allait étendre l'univers et prévoyait des suites."Tout tourne désormais autour des livres" annonce-t-il avant de préciser que Sam Raimi et lui sont en train de réfléchir à une série de films d'anthologie.
"Le seul problème avec ça, c'est que ça peut vite devenir incontrôlable. Si nous sautons dans ce monde trop rapidement, il sera difficile de revenir en arrière. Je pense que les histoires progresseront un peu plus rapidement. Nous allons essayer de faire des films tous les deux ou trois ans plutôt que tous les dix ans".
Une décennie s'est en effet écoulée entre le reboot Evil Dead de Fede Alvarez porté par Jane Levy et le film de Lee Cronin, actuellement en salles.
Sam Raimi écrit une bible pour garder intacte l'image de la saga
Mais pas question pour autant de partir dans tous les sens ou d'abîmer l'image de la trilogie culte. Bruce Campbell déclare ainsi que Sam Raimi et son frère Ivan Raimi vont tenter d'écrire une bible qui donnera aux futurs scénaristes et réalisateurs des films Evil Dead une idée de la direction à prendre pour relier potentiellement certaines de ces histoires.
"Je pense donc que les liens seront de plus en plus étroits au fil des ans car tout tourne autour des livres. Il pourrait s'agir d'une histoire qui se déroule dans le passé ou dans le futur, autour d'un des trois Necronomicon Ex-Mortis. Cela reste à déterminer."
A l'instar de Evil Dead Rise, la franchise ne sera donc plus centrée sur Ash, mais sur les trois Livres des Morts. Tout est alors envisageable.
Porté par Lily Sullivan, Alyssa Sutherland et Morgan Davies, Evil Dead Rise est le premier long-métrage de la saga qui se situe en dehors du chalet et qui met en scène une famille.
Dans ce film interdit aux moins de 16 ans, Beth arrive à l'improviste chez sa grande sœur Ellie qui vit à Los Angeles avec ses trois enfants. Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants...