Dans Jusqu’ici tout va bien, qui continue de cartonner sur Netflix, Nawell Madani campe une journaliste télévisée qui doit trouver une grosse somme d’argent afin de rembourser un baron de la drogue. La jeune femme, qui a porté la casquette de showronneuse et d’actrice sur le projet, a été particulièrement impliquée dans la phase de casting, en écumant notamment les réseaux sociaux pour trouver ses têtes d’affiche.
Dans une vidéo "Cinq choses à savoir" sur la série que Netflix a partagé sur son compte Youtube (et que l’on vous met ci-dessus), l’humoriste revient sur une audition qui a failli tourner à la catastrophe à cause d’un comédien un peu trop zélé (à partir de 2’17). Elle raconte, non sans humour :
"J’organise des castings chez moi. Je reçois les acteurs dans mon appartement. On a un jeune homme qui est là, et on lui donne des directives. À un moment donné, il se chauffe. Il prend mal les retours qu’on lui fait. Et là Jean-Charles (le co-scénariste ndlr) lui dit qu’on a écrit le personnage. Et là il sort un couteau et commence à nous menacer".
Alors enceinte de 7 mois, comme elle le raconte dans la vidéo, Nawell Madani a couru se cacher pour se protéger… avant de comprendre que le jeune homme face à elle jouait finalement la comédie : "Eeeeh c’est une blague. Je voulais juste montrer que je joue bien. Alors vous me prenez ?".
On ne sait pas quel personnage ce comédien voulait camper à l’écran - probablement Oumar - mais une chose est sûre, Nawell Madani ne l’a pas intégré à la distribution. Quant au grand méchant de la série, il est finalement interprété par Djebril Zonga, son compagnon à la ville. Le couple nous a d’ailleurs révélé ici pourquoi l’ancien mannequin à accepter de jouer dans Jusqu’ici tout va bien.