C’est un pari réussi pour Netflix. Quelques jours seulement après son arrivée sur Netflix, la série française Jusqu’ici tout va bien caracole en tête des programmes les plus vus sur la plateforme en tenant la première place. Le géant américain a bien fait de miser sur l’idée originale de Nawell Madani. L’humoriste et actrice belge y tient d’ailleurs le premier rôle aux côtés de la star montante Paola Locatelli et de son mari à la ville Djebril Zonga.
Avec un format court de 8x30 min, nombreux sont ceux à avoir déjà fini la saison 1 de Jusqu’ici tout va bien et qui se demandent si une saison 2 est possible. Madani a répondu à cette question dans les colonnes de Télé 7 Jours :
"L’épisode final laisse un spectre immense. On a plusieurs possibilités. Je sors de deux ans et demi de travail (…) J’ai déjà envie de voir que les gens apprécient, profitent, passent un bon moment. Si ça plait et que ça se passe bien, on verra. (…) On m’a donné cette chance extraordinaire de faire cette série avec un casting neuf, avec des gens qui n’ont quasi jamais tourné, avec une liberté de ton… J’ai pu faire du polar à ma façon. Là maintenant, j’ai envie de voir si je réussis ce challenge-là. Après on verra".
Rien n'est donc acté pour la saison 2 de Jusqu’ici tout va bien mais on imagine mal Netflix ne pas la renouveler, surtout si les chiffres sont bons. Reste aussi à connaître le rayonnement de la série à l’international - où elle a été re-titrée Thicker Than Water en anglais. Le géant de la SVOD dévoile ses audiences tous les mercredis donc nous devrions savoir assez rapidement si le succès se confirme au-delà de nos frontières.