C'est officiel : les enquêteurs de Section de recherches, emmenés par Xavier Deluc, seront prochainement de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes !
Il y a deux ans, la série policière à la longévité impressionnante, lancée en 2006 sur la Une, connaissait le même sort qu'Alice Nevers et Profilage, et s'arrêtait après 14 saisons et 163 épisodes.
La chaîne décidait cependant d'offrir au public un double épisode de conclusion, intitulé "Nouveau départ", diffusé en avril 2022 et marqué par le retour de nombreux anciens comédiens, dont Linda Hardy, Chrystelle Labaude et Virginie Caliari.
Depuis, tout le monde pensait que TF1 en avait fini avec Bernier, Lucas et les autres. Mais, en vérité, il n'en est rien. Comme l'a révélé le site VL Media, Section de recherches reviendra bientôt pour deux nouveaux épisodes de 52 minutes dont le tournage doit démarrer en mai à La Réunion.
Certainement motivée par les bonnes audiences réalisées par le "final" il y a un an, qui avait réuni en moyenne 5,07 millions de téléspectateurs, la chaîne a donc décidé de faire revivre la série à travers un nouveau double épisode, ou téléfilm, événement qui devrait une fois de plus raconter une histoire bouclée en mode "retrouvailles".
Mais nos confrères assurent que rien n'exclut que d'autres téléfilms soient mis en chantier par la suite en cas de succès, même si rien n'est décidé à ce stade.
TF1 a confirmé que le casting de la saison 14 serait de retour, ce qui signifie que les fans retrouveront a priori Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat, Félicité Chaton, Stéphane Soo Mongo et Elise Tielrooy dans cette nouvelle aventure de Section de recherches.
Selon nos informations, ces deux nouveaux épisodes ont pour titre "Mortelle randonnée" et ont été écrits par Laura Fontaine, Denis Alamercery et Yann Le Gal. Tandis que la réalisation sera assurée par Abel Ferry (Le Saut du diable).
Il y a quelques mois, Xavier Deluc nous confiait qu'il espérait secrètement un retour de la série : "Il y a une telle demande des spectateurs et spectatrices, qu’on n'est pas à l’abri du bonheur ! Le final a beaucoup plu. Et puis cette série a socialement et affectivement créé des liens. Je pense qu'on se doit de respecter ça". Il doit désormais être ravi à l'idée d'endosser à nouveau le costume de Martin Bernier.