Mon compte
    Evil Dead Rise : ce film d'horreur interdit aux moins de 16 ans a-t-il séduit les premiers spectateurs ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Evil Dead Rise" est sorti ce mercredi 19 avril dans nos salles. Que pensent les spectateurs du cinquième film de la saga horrifique ?

    Cinquième opus de la saga débutée par Sam Raimi en 1981, Evil Dead Rise de Lee Cronin vient de sortir dans nos salles obscures.

    Ce film, qui se situe pour la première fois hors du chalet met en scène une famille prise au piège dans leur appartement.

    Après une longue absence, Beth (Lily Sullivan) débarque chez sa sœur Ellie (Alyssa Sutherland), qui vit seule avec ses 3 enfants. Après un tremblement de terre, le jeune Danny (Morgan Davies) trouve un mystérieux livre et décide de le rapporter chez lui. Il s'agit du Necronomicon Ex-Mortis, un des trois exemplaires du Livre des Morts. Le jeune homme libère involontairement les démons dévoreurs de chair qui résident dans l'ouvrage.

    Ce film d'horreur qui a nécessité 6500 litres de faux sang a-t-il séduit les premiers spectateurs ?

    Evil Dead Rise
    Evil Dead Rise
    Sortie : 19 avril 2023 | 1h 37min
    De Lee Cronin
    Avec Lily Sullivan, Alyssa Sutherland, Morgan Davies
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Avec 84 notes dont 24 critiques, le film produit par Sam Raimi a, à date, une moyenne spectateurs de 3,2/5.

    L'internaute au pseudo prédestiné, Evilfun, est dithyrambique et lui met la note maximale. Il écrit : "Vous ne pouvez pas passer à côté ! L'original est culte, le reboot de 2013 bien mené mais là... Vous cesserez de respirer accroché à votre siège. Evil Dead Rise est le changement que l'on attendait. Oppressant jusqu'à la fin, chaque plan, chaque séquence est habillement mise en scène.

    "Je n'avais pas ressenti cela depuis Shining ou Sinister"

    Le fond sonore oppressant à souhait et l'ambiance... Je n'avais pas ressenti cela depuis Shining ou Sinister. J'en ai encore des frissons. Un sans faute ! Instantanément culte. Il marquera à jamais tous les fans de frissons. Quel bonheur, quel cauchemar..."

    7 autres internautes on mis la note de 5/5 à ce film d'épouvante pour le moment.

    AlloCiné

    En revanche, le membre df494 regrette que le film, en dépit de sa mise en scène réussie, n'apporte rien de nouveau à la saga. "Trés bien réalisé, dans l'esprit du remake de 2013 avec pleins de clichés et autres petites phrases d'Evil dead 2. Néanmoins même s'il est agréable à regarder, ça ne reste qu'une variante urbaine de l'histoire d'origine donc concrètement ça n'apporte rien à la franchise. Très bien pour ceux ne connaissant pas la franchise tandis que pour les autres ça ne sera qu'un épisode qui n'apporte rien de plus." Un avis semble-t-il partagé, à l'heure où nous écrivons ces lignes, par 7 autres membres.

    "Aussi subtil que du sucre dans des pâtes"

    Enfin, Valentin b.z.p. laisse un long avis dans lequel il explique pourquoi le film ne fonctionne pas. Extrait choisi : "Aussi subtil que du sucre dans des pâtes, le scénario d’Evil Dead cuvée 2023 est aussi médiocre que niais. L’intrigue, aussi vide de sens, m’a donné le vertige. Couplé à la bêtise pathologique des protagonistes, ce sont les deux seuls aspects qui m’ont fait frissonner de peur."

    Mais le mieux reste de vous faire votre propre avis. Evil Dead Rise est à voir au cinéma dès aujourd'hui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top