Alors oui, Florida Man signifie littéralement "Homme de Floride", ou dans une traduction plus francisée "Floridien". Mais il existe en version originale une autre signification du titre de la nouvelle mini-série Netflix, qui ne possède aucun équivalent dans le vocabulaire français !
Car outre-Atlantique, l’expression Florida Man notamment utilisée par les médias fait référence à des actes improbables et inexplicables commis par des hommes originaires de Floride et le plus souvent relatés dans la rubrique des faits divers.
Un compte Twitter suivi par plus de 340 000 personnes s’amuse à recenser tous les faits commis par des "Florida Men", par exemple la conduite à l’envers d’un vélo sur l’autoroute (!), ou encore l’incendie involontaire de sa propre voiture en voulant se venger du garage responsable de la confiscation du véhicule.
Mais Florida Man possède également une autre signification, puisqu’il s’agit d’un surnom accordé par certains humoristes américains à… Donald Trump, du fait que l’ancien président américain possède une résidence à Palm Beach, au sud de la Floride.
La mini-série Florida Man est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.