Son ambiance sombre et poisseuse vous rappellera peut-être Ozark. Et c’est tout à fait normal, puisque la nouvelle mini-série Netflix Florida Man réunit une partie de l’équipe créative du programme, considéré comme l’un des meilleures séries originales produites par la plateforme !
Florida Man fait référence à une expression américaine employée dans les sections faits divers des journaux américains pour désigner des actes improbables commis par des hommes originaires de la Floride. Dernièrement, l’expression a également été utilisée pour désigner le Président Donald Trump, résidant de Palm Beach en Floride.
Cette nouvelle mini-série conçue par le scénariste Donald Todd est notamment produite par Jason Bateman, l'acteur principal d’Ozark (dont il a également été le producteur, mais également le réalisateur de plusieurs épisodes). L’intrigue suit les (més)aventures d’un détective privé déployé en Floride pour retrouver la trace d’une ex-petite amie d’un puissant mafieux de Philadelphia.
Polar au ton absurde qui évoque le cinéma des frères Coen mais également l’univers des romans de Thomas Pynchon, Florida Man réunit un casting de belles têtes d’affiche, dont Édgar Ramírez dans le rôle principal, mais également Anthony LaPaglia qui signe son grand retour dans une série policière après l’emblématique FBI : Portés disparus qui l’a révélée au grand public.
A noter que Florida Man se présente sous la forme peu courante d’une mini-série composée de sept épisodes (la norme étant plutôt d'en huit ou dix). Un choix qui s’explique par la liberté accordé par Netflix aux concepteurs du programme, Jason Bateman ayant déclaré avoir travaillé sans contrainte, la plateforme préférant miser sur la qualité de la série pour générer un bouche à oreille positif auprès de ses abonnés !
Les sept épisodes de la mini-série policière Florida Man sont à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !