C’est une nouvelle étonnante et qui fait parler. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le créateur Ryan Murphy annonce l’arrivée de Kim Kardashian dans la saison 12 d’American Horror Story. Coup de génie ou simple stratégie marketing visant à redynamiser les audiences d’une série en perte de vitesse ?
Intitulé Delicate, ce nouveau volet est adapté d’un roman qui n’a pas encore été publié, Delicate Condition de Danielle Valentine. L’histoire suit une femme devenue la cible d’une présence maléfique qui fera tout pour empêcher sa grossesse. Une intrigue présentée comme une version féministe de Rosemary’s Baby de Roman Polanski.
Dans cette saison, la star américaine donne la réplique à Emma Roberts, qui fait son grand retour dans le programme après quatre années d’absence.
Découvrez le teaser :
Dans un communiqué partagé par The Hollywood Reporter, Ryan Murphy affirme que “Kim Kardashian est l’une des plus grandes stars de la télévision au monde” et révèle que son rôle a été conçu spécialement pour elle. Le producteur décrit cette saison comme étant “ambitieuse” et “différente de tout ce qui a été fait auparavant”.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a suscité de nombreuses rédactions, notamment de la part d’une partie des fans d’American Horror Story. Certains affirment même vouloir boycotter la série pour signifier leur mécontentement. De plus, pour la première fois, Ryan Murphy cède sa place de showrunner à Halley Feiffer, qui scénarise tous les épisodes.
Le tournage est d’ores et déjà prévu pour la fin du mois d’avril et la saison 12 serait diffusée dès cet été.
American Horror Story saison 12, prochainement sur CANAL+.