SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
En salles depuis le 5 avril, Super Mario Bros le film, adaptation de la célèbre franchise vidéoludique créée par Nintendo, a déjà emmené de très nombreux spectateurs dans le Royaume Champignon. Truffé de références aux jeux Mario, le nouveau long métrage des studios Illumination réserve également quelques surprises aux fans de la première heure.
Au beau milieu du film, lors d'une séquence totalement inattendue et particulièrement drôle, on peut ainsi voir le grand méchant Bowser s'installer devant un piano à queue et se lancer dans une complainte romantique, dévoilant ses sentiments pour la princesse Peach en musique.
La chanson Peaches, interprétée par Jack Black en version originale et par Jérémie Covillault en version française, a donc été composée spécialement pour le film et réunit selon Variety toutes les conditions nécessaires pour concourir aux Oscars l'année prochaine, dans la catégorie "Meilleure chanson originale".
Totalement décalé et déjà emblématique, ce morceau coécrit par Aaron Horvath, Michael Jelenic, Eric Osmond, John Spiker et Jack Black lui-même a récemment été dévoilé en ligne, accompagné de quelques images de ladite séquence (voir ci-dessus).
En attendant de savoir si les sentiments de Bowser permettront à Super Mario Bros de remporter une statuette, rappelons que par le passé, l'Oscar de la meilleure chanson originale a déjà été décerné à de nombreux autres longs métrages d'animation tels que Coco, La Reine des neiges, Le Roi Lion, Aladdin ou encore Le Prince d'Egypte.
(Re)découvrez un extrait de "Super Marion Bros"...