Tête d’affiche de deux grosses séries du moment, Pedro Pascal est devenu – en plus d’être un favori du public – l’un des acteurs les mieux payés du petit écran aujourd’hui. Après une première saison plébiscitée par le public, The Last Of Us, elle, s’est déjà assurée une suite qui, on n’en doute pas, sera toute aussi palpitante.
Mais la série adulée ne serait pas grand chose sans ses deux principales stars, Pedro Pascal et Bella Ramsey. Aujourd’hui, comme le rapportent nos collègues d’AdoroCinema, la question de leur salaire respectif fait pourtant débat alors qu’un semblerait gagner 8 fois plus que l’autre…
Variety a en effet rapporté que, bien qu’ils soient tous deux protagonistes du show phare de HBO, Pedro Pascal avait reçu 600 000 $ par épisode contre 70 000 $ par épisode pour Bella Ramsey. Les internautes se sont depuis indignés de cet écart en répondant à un tweet viral de ThePopTingz faisant part de la rumeur.
Le message a provoqué la colère de nombreux utilisateurs qui, dans les commentaires, parlent de “misogynie” et “d’âgisme” – Pedro Pascal ayant 48 ans et Bella Ramsey, 19. D’autres ont cependant défendu Pedro Pascal, argumentant qu’il est un vétéran dans le domaine tandis que Bella Ramsey était encore à ses débuts.
Si le salaire de Pedro Pascal avait été confirmé par un rapport de Variety en 2021 – s’élevant donc à un total d’environ 5 400 000 $ pour les 9 épisodes –, celui de Bella Ramsey n’était pas alors connu et il est important de noter qu’il n’a jamais officiellement été confirmé bien que de nombreuses sources citent ces fameux 70 000 $ par épisode. Face à eux, Gabriel Luna (l’interprète de Tommy, le frère de Joel) aurait reçu 50 000 $ par épisode et Anna Torv (Tess), 25 000 $.
DES CHIFFRES POURTANT PAS SI ÉLEVÉS
Le salaire de Pedro Pascal place l’acteur parmi les millionnaires de la télé. Dans la même “catégorie”, on peut citer Viola Davis (The First Lady), Martin Short (Only Murders in the Building) ou encore Sarah Jessica Parker (And Just Like That…). Mais il reste devant eux une longue liste d’acteurs qui les surpassent en termes de salaire dont les valeurs par épisode dépassent le million.
En 2022, l’inoubliable Iron Man de Marvel, Robert Downey Jr., figurait en tête de liste des acteurs les mieux payés de la télévision avec une facturation de 2 millions de dollars par épisode pour The Sympathizer, une série de HBO toujours en production qu’il produit et dont il sera la vedette.
Pour en revenir à The Last Of Us, il ne serait pas surprenant, en réalité, que Pedro Pascal soit mieux payé que Bella Ramsey en raison de sa longue carrière débutée dans les années 90 et de ses précédents rôles de premier plan. Un tel écart serait cependant assez aberrant et finalement trop important…
La saison 1 de The Last of Us est à retrouver dans son intégralité sur Amazon Prime Video.