A l’image d’Emilia Clarke, un autre interprète emblématique de Game of Thrones révèle n’avoir pas encore regardé le préquel de la série, intitulé House of the Dragon. Au cours d’un entretien accordé à Entertainment Weekly, Nikolaj Coster-Waldau – l’interprète de Jaime Lannister – a révélé n’avoir pas su aller au-delà du générique de la série !
L’acteur danois n’y a pourtant pas mis de la mauvaise volonté, mais il est vraisemblablement trop tôt pour que ce dernier bénéficie du recul nécessaire pour apprécier le programme, bien que son intrigue se situe deux siècles avant les aventures de son personnage.
"Je ne l’ai pas vue. Un jour où elle était diffusée, j’ai vu le générique et c’était étrange car c’est la même musique et le générique est à peu près pareil. Et je me suis dit ‘ah c’est trop tôt, beaucoup trop tôt" a-t-il notamment confié à nos confrères américains.
Pour autant, Nikolaj Coster-Waldau n’exclue pas de regarder la série dans le futur, mais préférerait attendre que plusieurs saisons soient disponibles pour pouvoir la binge-watcher. Cela tombe d’ailleurs plutôt bien puisqu’il semblerait qu’un développement sur quatre saisons soit à l’étude du côté de la chaîne HBO.
Au cours d’un précédent entretien, la khaleesi Emilia Clarke a révélé n’avoir pas regardé la série, car la visionner lui donnerait l’impression "d’aller à une réunion d’anciens élèves d’une autre classe que la sienne".
Prochainement à l’affiche de la série Marvel Secret Invasion, l’actrice britannique n’a toutefois pas précisé si elle compte ou non regarder House of the Dragon, ou si son histoire avec l’univers du Trône de fer s’est achevée avec le tournage de l’ultime saison de Game of Thrones.
Rappelons que les huit saisons de Game of Thrones, ainsi que la première saison de son préquel House of the Dragon, sont désormais disponibles sur Amazon Prime Video, via l’abonnement du Pass Warner.