Emilia Clarke semble avoir bien tourné la page "Game of Thrones", ou du moins, elle n'a pas envie de s'y replonger de sitôt. L'interprète de Daenerys Targaryen a expliqué qu'elle n'avait pas regardé le spin-off House of the Dragon, qui a relancé la popularité de l'univers créé par George R.R. Martin et adapté à la télévision sur HBO aux États-Unis.
La série dérivée a rencontré un immense succès avec un démarrage record sur la chaîne câblée américaine et sa plateforme HBO Max et a même récemment été récompensée du Golden Globe de la meilleure série dramatique.
House of the Dragon revient sur l'histoire de la famille Targaryen, moins de 170 ans avant les évènements de Game of Thrones, qui gouverne sur le Royaume des Sept Couronnes avec pas moins d'une dizaine de dragons adultes.
Emilia Clarke ne veut pas regarder House of the Dragon
Même s'il s'agit d'une série sur les ancêtres du personnage qui l'a fait connaître, Emilie Clarke n'a pas l'intention de binge-watcher House of the Dragon. L'actrice a expliqué pourquoi lors d'une interview avec Variety au Festival du film de Sundance, où elle a par ailleurs retrouvé son ancien partenaire de jeu Jason Momoa, qui incarnait Khal Drogo.
Pour elle, "c'est trop bizarre". Elle est "très heureuse du succès de la série" et félicite toute l'équipe qui a créé et produit la série récompensée, mais elle n'a pas envie de regarder House of the Dragon pour une raison assez simple mais étonnante :
"Je n'en suis pas capable. C'est trop bizarre. C'est comme si on me demandait d'aller à une réunion d'anciens élèves d'une promotion différente de la mienne. C'est comme ça que le je ressens. Donc je préfère éviter cette sensation."
Pour le moment, Emilia Clarke ne souhaite donc pas se replonger dans l'univers de Game of Thrones en regardant House of the Dragon. Peut-être changera-t-elle d'avis lorsque la deuxième saison, déjà en production, sortira sur HBO et HBO Max.
La saison 1 de House of the Dragon est disponible sur OCS.