La saison 19 de Grey’s Anatomy est marquée par l’arrivée d’un nouveau groupe d’internes au Grey Sloan Memorial, qui va donner du fil à retordre à Meredith (Ellen Pompeo), Miranda (Chandra Wilson), Webber (James Pickens Jr.) et les autres.
Le premier épisode, diffusé ce mercredi 26 avril à partir de 21h10 sur TF1, suit ainsi le premier jour de cinq nouveaux internes ambitieux qui n’ont qu’un seul objectif : apprendre des meilleurs.
Pour incarner ces novices à la soif de savoir intarissable et à l’ambition démesurée, ABC a fait appel à cinq jeunes acteurs dont les visages ne vous sont peut-être pas inconnus. De Glee à Inventing Anna, en passant par Reign et Dash & Lily, où avez-vous déjà vu la nouvelle promotion de Grey’s Anatomy ?
Harry Shum Jr. alias Daniel “Blue” Kwan
Les sériephiles auront probablement reconnu le comédien qui a joué dans de nombreuses séries au fil des années. C'est grâce à son rôle de Mike Chang dans Glee que Harry Shum Jr. s’est fait connaître du grand public. Suite à l’arrêt de la série en 2015, il a rejoint le casting de Shadowhunters dans laquelle il jouait Magnus.
Plus récemment, il est apparu dans le film Crazy Rich Asians, et il était à l’affiche de Everything Everywhere All at Once, le film événement de Daniel Scheinert et Daniel Kwan, qui a obtenu cette année l’Oscar du Meilleur film.
Dans la saison 19 de Grey’s Anatomy, Harry Shum Jr. campe Daniel “Blue” Kwan, un jeune homme décrit comme étant vif d'esprit, impulsif et brillant. Très compétitif, il est naturellement doué et habitué à gagner en tout. Une crise familiale a cependant perturbé ses plans de carrière et il a désormais beaucoup à prouver en rejoignant le Grey Sloan Memorial.
Adelaide Kane alias Jules Millin
Après avoir incarné Cora Hale, la sœur de Derek (Tyler Hoechlin), dans la saison 3 de Teen Wolf, Adelaide Kane a gagné en notoriété lorsqu’elle est choisie pour camper Marie Stuart, reine d'Écosse dans la série Reign.
Depuis l’arrêt de la série, la comédienne est apparue dans plusieurs épisodes de la saison 3 de SEAL Team ainsi que dans un épisode de This is Us. Son arrivée dans Grey’s Anatomy lui permet ainsi de revenir sur le devant de la scène.
Son personnage, Jules Millin, est une jeune femme ambitieuse qui a très tôt dû apprendre à se débrouiller seule, ses parents, des artistes toxicomanes, l’ayant très souvent délaissé. Elle n’a pas peur d'enfreindre les règles pour sauver une vie, ce qui peut parfois lui attirer des ennuis.
Alexis Floyd alias Simone Griffin
Alexis Floyd n’est pas étrangère à l’univers de Shonda Rhimes. Si la jeune femme a débuté sa carrière dans la saison 3 de The Bold Type, où elle a joué le temps de quelques épisodes la petite-amie de Kat (Aisha Dee), c’est dans Inventing Anna, l’une des séries Netflix de la créatrice, qu’elle s’est faite connaître. Elle y incarnait Neff, la version fictive de Neffatari Davis, une concierge de l'hôtel du 11 Howard à New York qui s'est liée d'amitié avec Anna Delvey, la célèbre escroc.
Dans la saison 19 de Grey’s Anatomy, Alexis Floyd prête ses traits à Simone Griffin, une résidente en chirurgie de première année qui viendra gonfler les rangs du Grey Sloan. Décrite comme étant drôle, intelligente et très douée dans son métier, cette nouvelle venue a pourtant une situation familiale compliquée qui pourrait avoir un impact sur son travail. Elle va aussi très vite se rapprocher d’un autre interne. Mais dans Grey’s Anatomy, rien n’est jamais simple…
Midori Francis alias Mika Yasuda
Midori Francis, que nous avons pu voir dans Dash & Lily et The Sex Lives of College Girls, campe Mika Yasuda, une jeune résidente issue d’une famille nombreuse, qui a souvent été négligée et sous-estimée. Criblée de dettes à cause de son prêt étudiant, elle est convaincue qu’elle peut réussir dans le programme et atteindre des sommets. Elle va se trouver une alliée auprès d’une ancienne résidente surprenante.
Niko Terho alias Lucas Adams
Niko Terho a débuté sa carrière dans The Thing about Harry, un téléfilm américain dans lequel il donne la réplique à … Jake Borelli, qui n’est autre que le Dr Levi Schmitt dans Grey’s Anatomy. Considéré comme le maillon faible de la promotion, son personnage, Lucas Adams, descend d’une longue lignée de chirurgiens. Il va donc devoir faire ses preuves face à ses professeurs toujours plus exigeants.