Après sa trilogie de thrillers d’action (Pour elle, À bout portant, Mea Culpa), Fred Cavayé change totalement de registre avec Radin !, sa première comédie.
Dans cette variation moderne de L’Avare, François Gautier règle sa vie dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Mais sa vie bascule le jour où il tombe amoureux et découvre l’existence de sa fille. En voulant cacher son terrible défaut, François s’enfonce dans des mensonges qui vont lui coûter très cher…
Ayant Louis de Funès comme référence principale, capable d’amuser le spectateur tout en interprétant des personnages méchants et désagréables, Fred Cavayé porte son dévolu sur Dany Boon, dont il est décèle des capacités similaires, pour incarner le protagoniste. Ce dernier s’était d’ailleurs déjà glissé dans la peau d’un homme très près de ses sous dans la comédie La Maison du bonheur. Impeccable dans son rôle, Dany Boon est également entouré de personnages secondaires hauts en couleur.
Sorti en 2016, Radin ! a fait un bon démarrage en première semaine, dépassant la barre du million d’entrées. Au total, il aura rassemblé 2,9 millions de spectateurs en salles.
Radin ! de Fred Cavayé avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt...
Ce soir sur TF1 à 21h10