Mon compte
    Je te promets : ce "caméo" inattendu d'une star de la chanson française dans la saison 3
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Dans la saison 3 de "Je te promets", Florence participe à un concours de chant à Toulouse, en 1974, et l'un des participants n'est autre que Francis Cabrel ! Mais saviez-vous que le chanteur a vraiment gagné un radio-crochet... à Toulouse, en 1974 ?

    Lundi 3 avril 2023, TF1 lance la diffusion de la troisième saison de Je te promets, à partir de 21h10. Dans cette salve d’épisodes inédits, les Gallo explorent une fois de plus leur passé, vivent le présent dans un tourbillon d’émotions et installent les bases de leur futur…

    "Je te promets" saison 3, c'est parti !

    Au cours des deux volets proposés durant cette soirée, les triplés sont tout d‘abord réunis pour fêter leurs 40 ans. Mais une dispute explose mettant en avant les faiblesses de chacun ! Maud (Marilou Berry) n’arrive pas à avoir d’enfant malgré ses tentatives. Mathis (Narcisse Mame) devient insupportable pour sa famille dans son rôle de père au foyer et Michaël (Guillaume Labbé, qui a répondu à nos questions) est incapable de construire une vie de couple...

    Mais ce n’est pas tout car les téléspectateurs remontent également le temps, à l’époque de la rencontre entre Paul (Hugo Becker) et Florence (Camille Lou) en 1974. Alors qu’ils apprennent à se connaître, Florence perçoit chez Paul des zones d’ombres qu’il ne veut pas révéler… Le lendemain, Paul accompagne Florence à un radio-crochet à Toulouse. Il profite de cette excursion pour rendre visite à une femme avec laquelle il partage des souvenirs douloureux…

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie : 2021-02-01 | 52 min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Un "caméo" de Francis Cabrel

    Pendant le passage des tourtereaux dans la Ville rose, le personnage incarné par Camille Lou (bientôt dans Anthracite sur Netflix) tente ainsi sa chance dans un concours de chant organisé sur une place publique. Avant de monter en scène, la jeune femme observe l’un de ses concurrents : celui-ci n’est autre que Francis Cabrel… ou presque !

    Sous la forme d’un clin d’œil, le chanteur (incarné ici par le comédien Léo Barbenes) apparaît dans Je te promets et pousse la chansonnette, en jouant un titre qui allait devenir l’un de ses plus grands tubes Petite Marie. Mais saviez-vous que ce passage de la série est inspiré par la véritable histoire de l’artiste ?

    Capture TF1

    A Toulouse, en juin 1974, Francis Cabrel avait en effet participé à un concours mis en place par Sud Radio. Son morceau, dédié à sa femme Mariette Darjo, lui avait alors permis de gagner la compétition face à 400 participants ! Il avait aussi remporté la somme de 2000 francs.

    Un vrai-faux "caméo" du chanteur dans Je te promets, donc !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top