Plus d’un an après la diffusion de la saison 2, Je te promets, l’adaptation française de This is us, revient ce lundi 3 avril sur TF1 pour un troisième volet des aventures de la famille Gallo.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages. Tous plus attachants et complexes les uns que les autres, ces nouveaux venus vont une fois encore s’avérer particulièrement importants dans la vie des Gallo.
Alors qui sont Alexandre, Carole et Émile ? On vous dit tout !
ALEXANDRE (FRANÇOIS POURON) VS NICKY (MICHAEL ANGARANO)
C’est sans aucun doute l’un des gros évènements de la saison 3 de Je te promets puisque les téléspectateurs vont enfin faire la connaissance d’Alexandre (François Pouron), le frère de Paul (Hugo Becker) avec lequel ce dernier a fait la guerre d’Algérie. L’occasion d’en apprendre davantage sur le passé mystérieux du patriarche de la famille Gallo.
Cette nouvelle saison permettra ainsi de découvrir son histoire familiale, son lien avec son frère Alexandre mais surtout de comprendre pourquoi il n’a jamais vraiment parlé de lui à sa famille.
Si dans la version américaine, Michael Angarano prêtait ses traits à Nicky, le frère de Jack (Milo Ventimiglia), c’est François Pouron qui campera le rôle d’Alexandre dans la version française de This is us. Un personnage que l’on verra à travers de nombreux flashbacks et qui donnera lieu à des scènes riches en émotion.
CAROLE (CONSTANCE DOLLE) VS CAROL (PHYLICIA RASHAD)
Cette année, la famille d’Agnès (Léonie Sigama) s’agrandit dans Je te promets. Après Estelle (Sara Martins), sa cousine, les téléspectateurs feront la connaissance de Carole, sa mère. Avec ce nouveau personnage, les scénaristes du programme de TF1 exploreront l’histoire personnelle et familiale d’Agnès qui est tout aussi émouvante et complexe que celle de la famille Gallo.
Jouée par Phylicia Rashad dans la version originale, c’est Constance Dollé qui incarnera cette mère dure dans Je te promets.
ÉMILE (ADIL DEHBI) VS MALIK (ASANTE BLACKK)
Alors qu’il fête son quarantième anniversaire, Mathis (Narcisse Mame) arrive à un tournant décisif de son existence. En effet, ce dernier s’embarque dans une nouvelle aventure professionnelle grâce à sa rencontre avec Émile (Adil Dehbi), un jeune navigateur prometteur qu’il va prendre sous son aile. Et autant dire que le jeune homme ne laissera personne indifférent et surtout pas Violette (Mathilde Hascoat) et Rose (Sandy Afiuni).
Par son jeune âge et la relation qu’il entretient avec Mathis, Émile pourrait correspondre au Malik (Asante Blackk) de This is us. Si effectivement les échos entre les deux personnages seront nombreux, l’histoire personnelle d’Émile et les liens qu’il va tisser au fil de la saison l’éloigneront de Malik. Par ailleurs, la chaîne nous a précisé que la production s’était éloignée de la version américaine pour les besoins de l’adaptation.