Les pompiers de 9-1-1 sont de retour sur M6. Et la suite des aventures de Bobby, Athena, Buck et les autres s'annonce toujours aussi folle et pleine de surprises.
En cinq saisons, on pensait avoir tout vu, entre un tremblement de terre sans précédent, un tsunami dévastateur, ou encore des coulées de lave en plein Los Angeles. Mais ce serait mal connaître les scénaristes de la série procédurale portée par Angela Bassett, Peter Krause et Jennifer Love Hewitt puisque la saison 6 de 9-1-1, qui démarre ce mardi 4 avril à 21h10 sur M6, s'ouvre une nouvelle fois sur une intervention à grand spectacle.
Dans les premières minutes du premier épisode, intitulé "Que la partie commence", les téléspectateurs assistent en effet à une véritable scène catastrophe comme seule la série créée par Ryan Murphy (American Horror Story), Brad Falchuk et Tim Minear en a le secret : un ballon dirigeable en feu fonce droit sur un stade bondé un jour de match.
Un début de saison qui donne le la car, comme les fans peuvent s'en douter, la suite de la saison 6 ne lésine pas sur les interventions à haut risque.
Les pompiers de la caserne 118 étant, entre autres, confrontés au fil des épisodes à l’effondrement d’une structure lors d’un congrès sur le bonheur, à un accident de la route impliquant plusieurs voitures, à une série d'événements étranges vraisemblablement liés à un bracelet antique maudit, et à une explosion au sein du laboratoire où travaille Karen (Tracie Thoms), la femme de Hen (Aisha Hinds).
Des épisodes spéciaux très réussis
Pour savoir si Karen ressortira indemne de cet épisode qui, en flash-back, revient sur sa rencontre avec Hen et les premiers mois de leur relation, il faudra patienter un peu et suivre avec attention la saison 6 inédite de 9-1-1, dont M6 proposera deux épisodes chaque mardi soir.
Sur le plan plus intime de la vie privée des personnages, cette nouvelle saison est également une vraie réussite.
Le troisième épisode, "Jamais je ne t'oublierai", revient par exemple avec brio et émotion sur la disparition de Tanya Kingston. Une affaire non résolue, mentionnée en saison 2, qui avait ébranlé Athena lorsqu'elle était enfant et qui l'avait poussée à devenir flic. Et qui, par un concours de circonstance, va être rouverte lors d'un séjour de Bobby et d'Athena chez les parents de cette dernière.
Et au-delà de cet épisode, qui ne met en scène aucun autre personnage régulier de 9-1-1, ou de l'épisode 6 centré sur Hen et Karen, cette sixième saison réserve également bien des rebondissements au personnage de Buck, incarné par Oliver Stark.
Le jeune pompier va en effet recevoir une proposition inattendue qui va chambouler sa vie durant la première partie de la saison. Avant qu'un terrible accident ne vienne bouleverser la série. Nous offrant, au passage, un épisode au concept très spécial durant lequel Buck imagine un monde dans lequel sa vie serait très différente si un événement marquant de son passé ne s'était jamais produit.
Un conseil : sortez les mouchoirs. Et ne ratez pas la saison 6 de 9-1-1 qui débute ce soir sur M6.