Steven Spielberg aux commandes d'un James Bond ? Il s'en est fallu de peu ! Au début de sa carrière, l'illustre réalisateur américain, qui vient de dévoiler The Fabelmans, est en effet passé tout près de diriger l'agent 007, l'un de ses rêves. Mais Albert R. Broccoli, le producteur de la célèbre saga d'espionnage, ne voulait pas de lui. Mais alors vraiment pas !
La première occasion qui se présente à Spielberg date du début des années 70, ainsi que le révèle le site ScreenRant. Après avoir réalisé Duel, celui qui est une valeur montante à Hollywood rencontre Roger Moore à Paris.
Moore conseille Spielberg à Albert R. Broccoli pour qu'il réalise Vivre et laisser mourir, sa première aventure sous le costume de 007. Mais ce n'est pas suffisant : le producteur ne veut pas l'embaucher, jugeant qu'il a alors trop peu d'expérience pour le poste.
Le James Bond préféré de Spielberg, c’est ce film !Après le succès mondial rencontré par Les Dents de la mer, et donc avec un peu plus de bouteille, Spielberg tente à nouveau sa chance pour réaliser un volet de la saga James Bond. Mais nouveau coup de frein de la part de Broccoli, qui pense que l'Américain n'est pas fait pour ce job.
Broccoli, à se demander s'il a une dent contre Spielberg, lui dira non une troisième fois après la sortie de Rencontres du troisième type. La raison, cette fois-ci ? Le producteur craignait d'embaucher quelqu'un de trop célèbre et donc potentiellement trop cher ! Et Spielberg ne mettra finalement jamais en scène Roger Moore dans le rôle de 007...
Complètement... Steven Spielberg, le plus grand conteur du cinéma ?