Steven Spielberg, tout en haut de l'actualité avec la sortie récente de The Fabelmans, s'est essayé à beaucoup de genres tout au long de sa prolifique carrière. S'il n'a jamais hésité à réaliser plusieurs films d'une même saga, avec Indiana Jones et Jurassic Park, il y en a une que l'Américain n'a jamais abordé : la saga James Bond.
En effet, Spielberg n'a jamais réalisé de film 007 alors qu'il est pourtant un très grand fan des aventures cinématographiques de l'agent secret. Son film James Bond préféré ? Selon le site Indiewire, il s'agirait de Bons baisers de Russie, sorti en salles en 1964.
Bons baisers de Russie, dont l'action se déroule en pleine guerre froide, voit James Bond, incarné par Sean Connery, confronté à une périlleuse mission : faire passer à l'Ouest une jeune femme russe nommée Tatiana Romanova ainsi qu'un lecteur de déchiffrement conçu par les Soviétiques. Mais il s'avère que ladite mission est un piège tendu par l'organisation criminelle du SPECTRE, qui entend venger la mort du Dr. No et s'emparer du lecteur…
Le long métrage 007 se distingue, comme souvent, par ses méchants : Ernst Blofeld, joué ici par Anthony Dawson, ainsi que Donald "Red" Grant, incarné par Robert Shaw. C'est en voyant la performance de ce dernier que Steven Spielberg décida de l'engager pour être Bart Quint, le chasseur de requins des Dents de la mer.
Le film Marvel préféré de Steven Spielberg, c'est lui !Bons baisers de Russie, seconde aventure cinématographique de James Bond et donc de Sean Connery, a été un très gros succès public, avec notamment plus de 5,6 millions de spectateurs dans les salles hexagonales.
La bande-annonce de "The Fabelmans", le dernier film de Steven Spielberg :