Après A l’ouest rien de nouveau, récompensé par l’Oscar du Meilleur film étranger, Netflix entend battre le fer tant qu’il est chaud en proposant une nouvelle production européenne explorant les horreurs de la guerre !
C’est du côté de la Norvège que nous propose cette fois-ci d’aller la plateforme, avec la mini-série L’Écume de la guerre, un drame en trois épisodes retraçant la bataille de Narvik, qui marqua la toute première victoire des Alliés sur les nazis au printemps 1940. Particulièrement sanglants, les affrontements firent plusieurs centaines de morts, et davantage encore de blessés.
Le réalisateur qui a inspiré Christopher Nolan
Plus de soixante-dix ans après les faits, le film Narvik réalisé par Erik Skjoldbjærg (à qui l’on doit notamment le film original Insomnia, objet d’un remake par Christopher Nolan) a retracé cette bataille.
Disponible chez nous sur Netflix, ce long métrage a été le plus gros succès au box-office norvégien de 2022 (plus de 400 000 entrées pour une population de 5,5 millions d'habitants).
Afin d’offrir une plus grande visibilité à l’œuvre, mais également en raison de l'existence de nombreuses scènes coupées, Narvik va faire l’objet ce dimanche 2 avril d’une nouvelle sortie sous la forme d’une mini-série de trois épisodes, validée par le cinéaste, et accompagnée d’un tout nouveau titre français : L’Écume de la guerre.
Le film de guerre Narvik et son adaptation en mini-série L’Écume de la guerre sont disponibles dès à présent en exclusivité sur Netflix
Découvrez la liste de tous les films et toutes les séries disponibles sur la plateforme !