Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, deux marins à bord d'un navire norvégien se battent pour survivre à un conflit auquel ils n'ont jamais voulu participer.
Témoignage poignant de ceux qui subissent la guerre au travers de ces "civils" norvégiens durant la seconde guerre mondiale, séparés dans leurs chemins ont suis les destins à leur niveau, une image à hauteur d individu très bien restitué dans leur environnement et leur vécu. C est aussi une réalisation de qualité qui nous immerge dans ce climat angoissant et cette violence aveugle qui fracasse des trajectoires de vie
Série très poignante qui entre en résonnance avec l'invasion russe en Ukraine. Remarquablement interprétée, mise en scène efficace, une histoire qui prend aux tripes. Une nouvelle fois, il nous est dit qu'à la guerre il n'y a que des perdants. A voir en VO, naturellement.
Une bonne mini-série romancée et plutôt bien équilibrée. Malgré un rythme très lent (parfois ennuyeux), les différentes parties de l'histoire amènent leurs lots de "surprises". La guerre et ses horreurs sur la forme, ses conséquences indélébiles sur le fond. A découvrir. 3.5/5 !