Partez à la découverte du fantastique Royaume de Naya ! Véritable ode à la nature, l'histoire de ce film d'animation ukrainien se déroule par-delà les hautes Montagnes Noires, là où se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques.
Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes. À l’encontre des règles établies depuis des millénaires, ils vont se revoir, sans prendre garde aux conséquences qui s’abattront sur le royaume. L’aventure ne fait que commencer.
Mis en scène par Oleh Malamuzh et Oleksandra Ruban, Le Royaume de Naya est produit par le studio d'animation Animagrad. Fondé en 2012, il est rapidement devenu l’un des plus grands studios d’animation d’Europe de l’Est. Animagrad développe actuellement plusieurs films et séries destinés au marché international.
Inspiré de la pièce de l'écrivain ukrainien Lesya Ukraink Forest Song, Le Royaume de Naya a nécessité 7 années de travail au studio. Pour les créatures de la forêt enchantée, les animateurs se sont inspirés des héros figurant dans les légendes slaves.
Un film écolo sur le vivre-ensemble
Ce long-métrage aux graphismes élégants véhicule un beau message de préservation de la forêt et de ses habitants. Les créatures qui peuplent ce monde magique sont aussi mignonnes que drôles et apportent une touche humoristique à cette histoire d'amour fantastique et musicale.
Dans des temps ancestraux, les humains ont détruit la nature du Royaume de Naya, depuis, ces derniers sont bannis de ce monde merveilleux. Les habitants de la forêt sont donc convaincus que les humains sont avides, dangereux et déterminés à piller leurs ressources naturelles pour satisfaire leurs extravagances. Mais l'arrivée de l'optimiste musicien Lucas et sa rencontre avec l'esprit de la forêt Naya, va permettre de faire évoluer les choses...
Le Royaume de Naya est un film sur la nécessité des peuples de se connaître et d'aller au-delà des préjugés, ainsi que sur le vivre-ensemble, qui résonne avec l'actualité.
Vendu dans plus de 20 pays, le long-métrage est sorti en Ukraine au début du mois de mars et est un véritable succès puisqu'il a enregistré 190 000 spectateurs dans les salles du pays lors de son premier week-end d'exploitation. A ce jour, il s'agit du film d'animation ukrainien le plus rentable depuis l'indépendance du pays en 1991.
Le film totalise, à date, plus de 650 000 billets vendus dans les salles ukrainiennes. Dans un pays en pleine guerre, cette histoire d'amour basée sur un conte national permet aux familles de s'évader durant 1h40.
Le Royaume de Naya est à voir en salles dès 6 ans.